3 étapes pour avoir un site de qualité
7 mai 2016 12 h 12 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2648
Avec tous les outils et plateformes en ligne, la création de site devient de plus en plus banaliser. Tous les jours, des milliers de site web font leur apparition sur la Toile. Pourtant, la conceptio
Pays France
Etat / Province Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
distance: 5,145 Kilomètres

3 étapes pour avoir un site de qualité

Evaluer le site existant
Avant toutes choses, il faut d’abord cadrer le sujet. Réfléchir à l’idée fondamentale de son site ainsi que la raison de sa création. Divaguer sur plusieurs sujets donnera moins de possibilité au site d’être original.
Du point de vue présentation, beaucoup entame la création de leur contenu seulement après la création du site. Pourtant le must est de prévoir à l’avance quels documents, quelles images, quels textes ou vidéos sera mis en ligne sur son site.
En manque d’idée, il est tout à fait faisable de lister tous les sites concurrents dans son domaine et s’inspirer de ce qu’ils font. Ou encore s’informer sur le web, suivre une formation site internet paris… Plusieurs plateformes se consacrent à la création de site internet et certains sont de véritables mines d’or pour apprendre sur le sujet.
Mettre en place la structure du site
C’est la partie la plus technique à la création de site de qualité. Toutefois, en amont de tous les outils pour y parvenir, il est largement plus facile de créer un site maintenant qu’il y a 6 ou 7 ans. L’installation de la structure du site consiste à choisir et à acheter un nom de domaine (DNS). C’est le genre de sujet intéressant dans une formation site internet paris où il est proposé de faire un tour sur gandi.net ou encore ovh.com. L’idéal serait d’acheter toutes les variantes et de les rédiriger au DNS principal.
Dans cette étape vient également le choix de CMS, l’hébergement, paramétrage de la configuration initial…
Gérer et optimiser pour un site de qualité
C’est la dernière étape mais la plus cruciale au fait que c’est d’elle que la durée de vie du site dépendra. Il faudra alors créer des pages, écrire des articles, présenter différentes sortes de contenu… Le tout de manière régulière.
Plusieurs outils servent à optimiser un site ne serait-ce que ceux présenter dans une formation site internet paris, mais l’efficacité résidera dans l’utilisation. Par exemple pour améliorer le trafic de son site. Le plus important n’est pas de conquérir qui par tous les moyens. Il importe plus de vérifier la qualité et la performance de ses visiteurs et ainsi de suite pour toutes les autres techniques de développement client.

Détails de l'inscription


Site http://formation-creation-site.weebly.com
Pays France
Etat / Province Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
distance: 5,145 Kilomètres
Adresse France
Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes