Aspiration industrielle et filtration d'air
12 août 2018 17 h 51 min
Bookmark and Share
Pour le dépoussiérage de vos milieux industriels ou le nettoyage industriel de vos machines, vous pouvez faire confiance à cette entreprise qui vous propose des systèmes antipollution.
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,409 Kilomètres

Aspiration industrielle et filtration d'air

Avoir un système de ventilation dans un milieu industriel est nécessaire pour l’élimination des poussières. Un système de dépoussiérage ou antipollution permet d’éviter certains problèmes mécaniques ou de compromettre la santé des salariés. De plus, l’installation de systèmes de filtration de poussières ou de traitement de l’air présente divers avantages.

Les avantages de la filtration des poussières industrielles

Dans l’environnement industriel, les machines émettent une grande quantité de poussières. Dans les industries de menuiserie par exemple, les machines produisent des poussières de bois qui, lorsqu’elles ne sont pas nettoyées, compromettent le fonctionnement des machines elles-mêmes. Or, pour un investissement rentable, l’entrepreneur doit prendre soin des moyens de production. L’installation d’un système de ventilation ou de filtrage des poussières est donc un acte de précaution qui préserve la qualité des appareils. La filtration agit comme un aspirateur industriel. Il permet de rendre conforme aux normes les appareils que l’on utilise.

Avoir un environnement de travail sain

Les systèmes de filtration de poussières ou de ventilation ne s’installent pas seulement pour le bon fonctionnement des machines. Ces systèmes permettent d’assainir l’environnement et de le rendre vivable. C’est donc un moyen pour les employeurs de faire des économies en évitant les maladies professionnelles ou les accidents du travail qui occasionnent de grandes charges financières. En préservant l’environnement de travail, c’est par ailleurs la législation que l’employeur respecte.

Le respect de la législation par le filtrage des poussières

La loi du travail n’a pas cessé d’évoluer.

De plus en plus, l’accent est mis sur l’obligation pour l’employeur de protéger le travailleur et de lui offrir un milieu de travail sain et soigné. Les normes en matière de santé et de sécurité au travail tendent à appliquer ce principe de précaution et ainsi à engager la responsabilité civile ou pénale de l’employeur en cas d’accidents. Pour éviter ces situations, faites confiance à l’entreprise Coral. Cet expert du traitement de l’air vous propose un accompagnement personnalisé pour la filtration des poussières.

Détails de l'inscription


Site https://coral-sa.fr/
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,409 Kilomètres
Adresse CORAL SA
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes