Astuces et conseils pour avoir de beaux cheveux crépus
24 mai 2019 11 h 35 min
Bookmark and Share
 
Découvrez 7 conseils pour avoir une belle chevelure afro. Spoiler : vous pourriez avoir à mettre un oeuf dans vos cheveux.

Astuces et conseils pour avoir de beaux cheveux crépus

Avoir des cheveux crépus demande de l’entretien et des efforts si vous voulez pas avoir à mettre des extensions en permanence, ou vous faire des défrisages qui pourrissent la santé. Voici pour vous aider 7 conseils pour un cheveux crépu en bonne santé.

Un cuir chevelu en bonne santé = des cheveux en bonne santé

Le cuir chevelu est la clef d’une belle chevelure afro. Beaucoup insistent trop sur ce sujet, et empilent les soins pour le cuir chevelu : des gels, des crèmes, des produits stylisants.

Un seul mot d’ordre : plus ne veut pas dire mieux.

Il faut entretenir avec soin son cuir chevelu, dans un équilibre presque scientifique. Également, fuyez les produits chimiques et industriels, et utilisez des huiles végétales 100% naturelles.

Sans oublier la base : une alimentation saine, du repos et un style de vie équilibré.

Pour savoir comment réaliser un soin en profondeur de votre cuir chevelu, rendez-vous sur https://tissuwax.com

Effectuez des soins en profondeur

Les cheveux afro sont naturellement secs. Et c’est logique : plus il y a de boucles, plus cela prend du temps pour le cheveux d’être hydraté. Un soin en profondeur transformera rapidement votre cuir chevelu et vos cheveux : plus brillants, plus élastiques, plus hydratés, les résultats seront très vite visible.

Faites un traitement à partir d’huile chaude

Vous pouvez ensuite passer à l’étape supérieure en effectuant un traitement avec une huile naturelle chaude, de type huile de ricin, huile de baobab, huile d’olive ou encore huile de coco.

Appliquez un bain d’huile sur l’ensemble de vos cheveux crépus, de la pointe à la racine, couvrez avec une serviette, et laissez toute la nuit. La chaleur va faciliter la pénétration des nutriments issus des huiles dans les cheveux.

Rincez abondamment lors de la douche le lendemain matin et faites votre shampoing habituel.

Augmentez votre niveau de protéines dans les cheveux

Il est normal d’avoir des noeuds dans des cheveux afro, rien d’alarmant donc. Cependant, si vous constatez que vous en avez plus que d’habitude, ou si vos cheveux sont souvent exposés au soleil ou au chlore, alors la protéine vous aidera à construire des cheveux plus forts.

Pour cela, un bain d’oeuf appliqué à vos cheveux fera l’affaire.

Égalisez

Égaliser votre chevelure est un bon moyen de faire respirer vos cheveux, de les renforcer et donc de réduire la casse. Vous constaterez également une amélioration du volument sur le court terme.

Évitez les manipulations excessives

Vos cheveux ont besoin d’air et de naturel, laissez les respirer. Fuyez les sèches cheveux, les lisseurs et les produits chimiques.

Cela ne fera que abîmer votre cuir chevelu, et donc vos cheveux crépus.

La chaleur d’un sèche cheveux impacte directement vos cheveux en transformant leur forme, les faisant passer de bouclés à lisses.

Si vous n’avez pas le choix et que vous devez en utiliser un, assurez-vous d’augmenter votre niveau de protéine en amont, avec un bain à l’oeuf, comme vu précédemment.

Restez hydratée

Bien entendu, gardez toujours un certain niveau d’hydratation dans vos cheveux afro. La déshydratation est une cause commune des cheveux secs et du cuir chevelu âbimé.

Détails de l'inscription


Site https://tissuwax.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes