Avantages des SCPI de rendement
29 avril 2016 23 h 55 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2632
La SCPI de rendement est un placement dans la pierre papier qui a l'avantage d'afficher une bonne rentabilité mais aussi qui sécurise.

Avantages des SCPI de rendement

Investir, c’est se donner le moyen d’acquérir des revenus supplémentaires en plaçant une part de son patrimoine financier dans une exploitation génératrice de revenus. Si l’achat d’un bien immobilier requiert des fonds considérables, l’investissement en SCPI permet d’acquérir une partie du bien avec une fraction de son prix sous forme de parts sociales. L’investisseur jouit par la suite des rendements, loyers et plus-values, sous forme de quote-part. Pour en savoir davantage, il suffit d’informer sur le site de SCPI De Rendement.

Rentabilité de la SCPI

Avec la SCPI, l’investisseur débourse largement moins que dans l’achat en intégralité d’un bien immobilier car le capital est réparti entre les associés. La SCPI présente une rentabilité nette moyenne de l’ordre de 5,5 %. Les plus rentables étant le SCPI spécialisée dans les immeubles professionnels. C’est un retour sur investissement plus rentable que l’immobilier locatif classique.

Gestion de la SCPI

Les responsabilités de gestion de la SCPI incombent à la société gestionnaire : achat/vente, entretiens, paiement des charges, recherche de locataire/acquéreur, perception de loyer, etc. L’investisseur a ainsi plus de temps et de liberté pour exercer d’autres activités. C’est clairement l’atout numéro 1 par rapport à d’autres investissements dans la pierre. Là, c’est clé en main, y a juste le bilan à voir pour apprécier son rendement. Alors que de nombreux investisseurs dans l’immobilier ont par ailleurs une activité professionnelle (comptable, banquier, enseignant, sportif de haut niveau, juriste, fonctionnaire, artisan, …) mais aussi une activité familiale avec parfois des enfants à charge, la pierre papier constitue le moyen d’investir dans l’immobilier sans y passer beaucoup de temps. Les rentiers, les investisseurs feignants trouveront leur compte comme tous ceux qui veulent un revenu supplémentaire sans prendre trop de risque.

Revenu d’une SCPI

Le revenu d’une SCPI est distribué de manière régulière aux associés proportionnellement à leur apport. Ce revenu est constitué de loyers collectés et d’une éventuelle plus-value lors de la revente d’un bien. La part reçue par chaque associé est déjà déduite de toutes les charges obligatoires. La SCPI de rendement permet d’investir sereinement car son objet est un bail commercial (plus sécurisant que les baux d’habitations) mais aussi car le groupement peut gérer plusieurs biens et ainsi répartir les risques. Avec des bureaux attractifs, des locaux dans des zones populaires et des entrepôts dans des secteurs clés, l’investissement est plus sûr.

Détails de l'inscription


Site https://www.scpi-de-rendement.org/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes