Besoin de mieux comprendre votre chien ? Apprenez son langage !
8 juin 2017 8 h 44 min
Bookmark and Share
Le chien ne communique pas de la même façon que l'homme. A ce titre il est important de comprendre ses désirs, ses craintes, et de le rendre épanoui au sein de la famille, afin que la cohabit

Besoin de mieux comprendre votre chien ? Apprenez son langage !

Comprendre son chien

Les interprétations du comportement de son chien ne sont pas toujours évidentes et parfois le maître se trompe. Le chien ne lui en tiendra pas rigueur mais il est tout de même plus intéressant de le comprendre pour une entente parfaite. Par exemple, les mouvements de queue peuvent varier et ils ne veulent pas nécessairement dire que le chien est content. Le poil peut se hérisser, les oreilles se rabattre ou se dresser, etc, et ce sont autant de messages que les chiens s’envoient entre eux, mais également au maître.

Choisir la race de chien

Est-ce un yorkshire, un berger allemand, un bouvier des flandres ou encore un mastiff qu’il vous faut ? Pour celles et ceux qui n’ont pas encore de chien, ou qui en veulent un autre, il n’est pas facile de s’y retrouver parmi les centaines de races qui existent. Grâce à Blogcanin.com, il est possible, en fonction de quelques critères (vie en appartement ou maison, enfants dans la famille ou non, grand, moyen, petit chien, à poil plus ou moins long, etc) d’obtenir une liste triée des races qui s’adaptent aux souhaits du futur propriétaire. C’est un gain de temps d’une part, et ça permet également de découvrir d’autres races, parfois peu connues, mais très intéressantes à tous points de vue.

Prendre soin de son chien

Le chien est par nature fidèle à son maître et il est prêt à mourir pour lui. Il est tout naturel que celui-ci s’occupe un minimum de sa santé, de son poil, de ses oreilles et de ses dents. De nombreuses fiches sont disponibles pour apprendre comment s’en charger soi-même, et en amont détecter une éventuelle maladie. Par exemple, il est important l’été de s’apercevoir si votre chien a pris un coup de chaud (hyperthermie), ou s’il a une otite, ou encore s’il a une dent qui s’infecte. Bien sûr le vétérinaire reste indispensable et une visite annuelle s’impose.

Outre les photos et vidéos dans la catégorie « détente » qui apportent toujours un peu de joie ou au moins un sourire pour bien démarrer la journée, Blog Canin est le site parfait pour apprendre énormément de choses sur son chien, pour vivre avec lui dans les meilleures conditions possibles, et le plus longtemps possible.

Détails de l'inscription


Site http://www.blogcanin.com
Catégorie
Mots-clés     

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes