BTS Management des Unités Commerciales
12 février 2016 17 h 17 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2423
Vous êtes attiré par les matières commerciales et managériales? Alors le BTS Management des Unités Commerciales correspond à vos attentes. En deux années, vous apprendrez à devenir d'exc

BTS Management des Unités Commerciales

A la suite d’un Baccalauréat (au minimum), les poursuites d’études commerciales peuvent vous amener à choisir le BTS Management des Unités Commerciales. Les informations sur ce diplôme du supérieur sont toutes disponibles sur le site de référence : Mon-BTSMUC.

Les étudiants intéressés trouveront des publications complètes leur permettant de s’informer sur le processus d’admission, les différents établissements (annuaire des BTS), le programme, les stages, l’alternance, les métiers accessibles ou encore les examens finaux…

Le site a été créé par des étudiants pour les étudiants afin de transmettre leurs expériences et ainsi favoriser la réussite des lecteurs. L’ensemble des articles sont rédigés avec l’idée en tête d’apporter des conseils concrets aux élèves, parents d’élèves et autres acteurs liés au BTS MUC. Ainsi, les écoles sont également concernées puisqu’elles ont la possibilité de s’inscrire afin d’être présentées aux étudiants (programme, options, modalités des stages, alternance possible…).

Les étudiants ayant validé leur inscription et étant en cours de formation trouveront également une aide précieuse sur mon-btsmuc. En effet, plusieurs grandes étapes de la formation (qui dure deux années) sont passées en revue. Par exemple, l’immersion professionnelle en stage doit être appréhendée en amont pour trouver une entreprise d’accueil et surtout une mission intéressante. Nous pouvons également parler des projets commerciaux à réaliser sur le terrain : le Projet de Développement de l’Unité Commerciale et l’Analyse et Conduite de la Relation Commerciale. Pour ces derniers, une aide particulière est apporter afin de soutenir les étudiants dans la réalisation de leurs dossiers et la réussite de leurs oraux.

A la suite de leur BTS Management des Unités Commerciaux, étant donné que la formation reste généraliste (économie, français, communication, droit, langues vivantes…), les étudiants ont accès à de nombreux débouchés. En ce qui concerne les poursuites d’études, nous pouvons citer les licences, les IAE, les écoles de commerce, les centres de formation spécialisés (luxe, esthétique, sport…)… Même si la proportion reste plus faible, certains diplômés choisissent l’insertion professionnelle, avec l’accès à des métiers qui touchent à l’ensemble de la chaîne de valeur commerciale : conception produit/service, prospection, relation client, fidélisation, relation avec les fournisseurs…

Pour obtenir de l’aide, témoigner, transmettre, les acteurs du BTS Management des Unités Commerciales sont tous les bienvenus sur le premier site français consacré à cette formation !

 

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes