Présentation du cabinet de psychologie à Toulouse Saint-Agne
17 janvier 2016 22 h 06 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2378
Psychologue clinicienne A TOULOUSE, je reçois adultes, enfants et adolescents. Je vous accueille dans mon cabinet situé à Toulouse au coeur du quartier Saint-Agne afin de faire le point sur vos di
Pays France
Etat / Province Midi-Pyrénées
distance: 4,848 Kilomètres

Présentation du cabinet de psychologie à Toulouse Saint-Agne

Forte de son travail dans de nombreuses institutions dans des champs variés (service de pédopsychiatrie et service de maternité d’un grand hôpital parisien, CMPP du 17ème arrondissement, Unité Petite Enfance et Parentalité, Ecole des Parents, Association de réintégration des personnes handicapées…), Chloé Pesnot reçoit adultes enfants et adolescents dans son cabinet, au coeur du quartier saint-agne à Toulouse.

Les adultes et adolescents peuvent avoir besoin de consulter un psychologue pour diverses raisons : dépression, tristesse, phobie, crises d’angoisse, troubles du sommeil, troubles de la libido… Mais aussi pour des troubles  du comportement comme les troubles alimentaires (boulimie, anorexie, hyperphagie), automutilation, passages à l’acte etc.

Les enfants peuvent eux avoir besoin de consulter avec ou sans leurs parents en cas de tristesse, d’inhibition, de troubles des apprentissages, de troubles du développement psycho-moteur, de troubles du sommeil, d’énurésie, de phobie, de trouble de l’attachement, de troubles de la personnalité, d’adoption etc.

Les femmes enceintes et jeunes mamans peuvent rencontrer de grandes difficultés dans leur maternité. Il peut être utile alors de consulter sans tarder, avec ou sans le bébé.

Les familles sont invitées à consulter lors de situations difficiles: deuils, séparations, disputes conjugales afin de rétablir la communication et d’offrir à chacun un espace de parole.

Les personnes en situation de handicap sont vulnérables, et rencontrent souvent des situations de danger, d’humiliation, de harcèlement. L’estime de soi peut également être mise à mal en situation de handicap. Il est important d’ouvrir un espace de parole afin de permettre l’expression du mal-être psychologique engendré  par cet ensemble de facteurs, et resubjectiver la personne handicapée afin de l’aider à être actrice de sa propre vie et à gagner en autonomie.

 

Êtes-vous déprimé ? Présentez-vous des troubles du comportement alimentaire ? Avez-vous du mal à vous endormir ? Êtes vous angoissé ? Votre bébé présente des troubles de l’attachement ? Faites-vous un burn-out ? Votre handicap endommage-t-il votre estime de soi ? Rencontrez-vous des difficultés dans votre couple ou votre famille ?

Vous trouverez sur ce site internet de l’information et une aide adaptée à vos difficultés.

Détails de l'inscription


Site http://psychologuetoulouse.org
Téléphone 0659540594
Pays France
Etat / Province Midi-Pyrénées
distance: 4,848 Kilomètres
Adresse 13 Rue Maran, 31400 Toulouse
Catégorie
Mots-clés           

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes