CCVNC : Le collectif Martiniquais qui lutte contre les nuisances sonores
4 juillet 2019 9 h 23 min
Bookmark and Share
Vous aimez peut-être voyager comme de nombreux francophones et d'étrangers afin de se vider la tête, de découvrir d'autres environnements riches tant au niveau culturel, du patrimoine, de la gastr

CCVNC : Le collectif Martiniquais qui lutte contre les nuisances sonores

Vous aimez peut-être voyager comme de nombreux francophones et d’étrangers afin de se vider la tête, de découvrir d’autres environnements riches tant au niveau culturel, du patrimoine, de la gastronomie, etc. Si vous faites également partie des individus appréciant les beaux paysages et les endroits où il fait bon vivre, il est possible que vous connaissiez la Martinique et peut-être même la commune du Carbet ?

L’actualité du moment se réfère à une localité de la Martinique : le Carbet

Situé dans la partie nord-ouest de la Martinique, le Carbet se trouve à proximité de Bellefontaine et Saint-Pierre.
Bien qu’il y ait tant à dire concernant le tourisme du Carbet, avec son zoo, ses fêtes telles que la fête du poisson ou encore par le fait que des restaurants de cet endroit sont à essayer obligatoirement par la qualité des plats ou bien entendu du Rhum, l’information du moment concerne un collectif récent du Carbet, son nom : le CCVNC.

Qu’est-ce que le CCVNC et quels sont ses objectifs ?

Le CCVNC ou collectif citoyen des victimes des nuisances au Carbet, a été créée par plusieurs habitants de la commune suite aux nuisances sonores qu’ils subissent régulièrement. Comme de nombreux citoyens de la Martinique ou d’ailleurs, ces habitants ont des droits, cependant ces derniers ont dû se réunir pour créer le collectif CCVNC, dans le seul but de vivre sereinement au quotidien. Ces habitants sont depuis quelques temps confrontés à des nuisances sonores particulièrement importantes, puisque certains d’entre eux affirment même, que leur habitation tremble ! on peut très vite comprendre la gêne occasionnée par les nuisances sonores de certaines soirées de la commune du Carbet …
Si vous souhaitez en savoir plus à propos du COLLECTIF CITOYEN DES VICTIMES DES NUISANCES AU CARBET, vous pouvez visiter la page web suivante :
http://stopnuisances.e-monsite.com/blog/halte-au-bruit.html

Les nuisances sonores de jour comme de nuit peuvent être sanctionnées par la loi

En matière de troubles du voisinage, de jour comme de nuit, les nuisances sonores faisant partie des bruits de comportements sont punissables au regard des lois françaises. Généralement la ou les personnes victimes des nuisances sonores, peuvent faire constater ces nuisances par les gendarmes ou encore en faisant constater les faits par un huissier de justice. Si vous souhaitez en savoir plus à propos des troubles du voisinage, il est possible de s’informer en se rapprochant d’associations de défense des consommateurs et ainsi connaître les multiples recours possibles. Les troubles du voisinage, droits et recours : http://www.clcv.org/nos-dossiers/troubles-de-voisinage-vos-droits-et-recours.html

 

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes