Chirurgie esthétique : Tout pour une liposuccion réussie
23 janvier 2017 11 h 37 min
Bookmark and Share
La liposuccion est la solution idéale pour amincir certaines zones de son corps. Pour réussir cette intervention chirurgicale qui se démocratise, voici quelques conseils avisés. Avoir des obj

Chirurgie esthétique : Tout pour une liposuccion réussie

La liposuccion est la solution idéale pour amincir certaines zones de son corps. Pour réussir cette intervention chirurgicale qui se démocratise, voici quelques conseils avisés.

Avoir des objectifs réalistes

C’est sans nul doute la première attitude à adopter lorsqu’on a recours à la liposuccion. Cette technique ne vous permet pas de « contrer » l’obésité qui est liée à de mauvaises habitudes (alimentation, sommeil).

La liposuccion vous offre la possibilité de remodeler votre silhouette dans une ou plusieurs régions du corps (ventre, cuisse, fesses, etc…). C’est pourquoi, il est conseillé d’accompagner la liposuccion d’exercices physiques, mais aussi d’une alimentation équilibrée. Soulignons que cette hygiène de vie est à poursuivre après l’intervention.

Préparer la liposuccion

Avant la consultation, il est primordial de consulter son chirurgien plasticien. La consultation lui permettra de connaître les objectifs du patient, ainsi que d’évaluer la faisabilité de son projet de liposuccion. Lors de cette séance, le plasticien procédera à des examens et à la découverte du patient. Le chirurgien fournira ensuite un devis précis.

Le patient a 15 jours pour réfléchir à l’intervention. Bon à savoir : Soulignons qu’il est déconseillé de prendre de l’aspirine 10 jours avant la liposuccion.

Aussi, la consultation d’un anesthésiste est obligatoire 2 à 30 jours avant l’opération. L’opération devant se faire à jeun, il est recommandé de ni boire ni manger 6 heures auparavant.

Respecter le délai d’hospitalisation

Même si l’on a envie d’exhiber rapidement son nouveau corps, il faut faire preuve de patience. Il faut notamment éviter de sortir avant le délai d’hospitalisation préconisé. Ce dernier varie entre une demi-journée et 2 jours. La convalescence prend quant à elle environ une semaine.

Quelques bonnes pratiques après l’intervention

Se conformer aux directives du médecin après l’intervention est essentiel. Il est notamment recommandé de ne pas oublier de porter un vêtement compressif qui permet de se protéger des œdèmes et ecchymoses postopératoires.

Enfin, il est interdit de faire du sport pendant 1 mois suivant l’opération chirurgicale. Le mieux est de commencer par assister à des séances de drainage lymphatiques et d’attendre que la peau redevienne souple.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes