Colocation : 3 astuces pour convaincre les propriétaires
7 novembre 2015 18 h 12 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2166
Frais de logement, envie de vie communautaire, obligation sociale ou personnelle... Plusieurs sont les raisons qui peuvent pousser les gens à miser sur la colocation.
Pays France
Etat / Province Languedoc-Roussillon
distance: 4,893 Kilomètres

Colocation : 3 astuces pour convaincre les propriétaires

Quelques années encore auparavant, la colocation a été surtout une pratique chez les étudiants et les jeunes souhaitant réduire leur frais. Actuellement, cette méthode de logement touche toutes les générations. En effet, les demandes de colocation se sont multipliées chez les agences immobilières et les autres plateformes dédiées.

Il va de soi que chacun a leur propre raison d’emménage à plusieurs, mais il reste tout de même un problème commun. En fait, malgré cette explosion, convaincre les propriétaires reste un autre défi en plus de fournir un dossier en béton pour la sélection. Voici alors quelques astuces pour convaincre les propriétaires les plus réticents.

Miser sur un bon mode de vie

Plusieurs raisons peuvent pousser le propriétaire à ne pas être enthousiaste à l’idée de céder son appartement à vendre Beaucaire à un groupe. Une vie collective donne toujours une impression, entre autres, un risque croissant de faire la fête et de laisser aller. C’est ce qui va pour le propriétaire accentuer plus ou moins la dégradation de son bien et surtout de lui causer des problèmes aux voisinages. Il faut donc le rassurer que la vie en coloc’ n’est pas  « Friends » ou encore « How I met your mother ».

Montrer une bonne entente entre les colocataires

Outre la vie commune, il y a un autre fait qui pèse sur le dos du propriétaire. En effet, la colocation est juste un investissement instable. Un colocataire pourrait juste, sur un coup de tête rompre le bail. Le seul moyen de minimiser ce risque est de montrer une grande cohésion dans le groupe. Même si c’est la première fois, voir un groupement qui se trouve sur la même longueur d’onde aura beaucoup de chance de convaincre le propriétaire.

Eh oui ! On ne choisit pas famille, mais ce n’est pas le cas pour les colocataires. L’effort en vaut surement la peine pour atteindre l’objectif, voir une certaine économie sur les frais, de même pour les autres charges quotidiennes, et avec un peu de chance une bonne ambiance collective.

Locataire et caution

Un dossier en béton reste la clé de voûte pour réussir à faire accepter sa demande de collocation. En fait, le propriétaire a en sa disposition une caution solidaire par colocataire, ce qui donne une certaine garantie. Du coup, en cas de loyer ou charge impayés, il aura la possibilité de se faire rembourser par plusieurs n’importe lesquelles des cautions. Cette disposition doit surement intéresser le propriétaire à transformer sa maison à vendre Beaucaire en une maison de location collective.

Détails de l'inscription


Site http://www.era-immobilier-beaucaire-tarascon.fr
Pays France
Etat / Province Languedoc-Roussillon
distance: 4,893 Kilomètres
Adresse Beaucaire, France
Catégorie
Mots-clés      

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes