Comment choisir son consultant SEO ?
23 août 2018 18 h 34 min
Bookmark and Share
Lorsque nous décidons de créer un site web, l'étape la plus cruciale après sa conception sera son référencement.
Pays France
Etat / Province Provence-Alpes-Côte d'Azur
distance: 4,910 Kilomètres

Comment choisir son consultant SEO ?

Lorsque nous décidons de créer un site web, l’étape la plus cruciale après sa conception sera son référencement. Il sera important alors de ne pas faire appel à n’importe quel expert en SEO si nous voulons atteindre nos objectifs.

Faire une étude de marché

Si vous choisissez de faire appel à un expert en SEO, ce sera à vous de faire la première étude de marché car personne mieux que vous même ne connait votre produit. Ce travail est plus simple qu’il n’y paraît pour y connaître les grandes lignes. C’est elle, en fonction de la clientèle ciblée qui orientera l’intégralité de votre marketing. Du coup, vous vous demanderez sans doute pourquoi est-il si important de faire une étude de marché afin de choisir son consultant SEO ?

La raison est simple ; chaque expert à sa propre spécialité, le SEO touchant à une infinité de domaines différents. En effet, certains seront très bons en réseaux sociaux et community management, d’autres seront meilleurs en développement et en netlinking et certains, comme la consultante SEO Celine, excellent en sémantique et contenus algorithmiques.

Trouver le meilleur consultant SEO

C’est très simple, un consultant SEO est sensé être un maître du référencement. Ne vous contentez pas de faire une recherche en local mais plutôt en national. Choisissez en suite les 5 ou 6 premiers de la première page de Google.

Choisir le consultant SEO qui convient le mieux à votre marque

Un fois votre étude de marché terminé, vous serez en mesure de savoir quels genres de clients vous êtes susceptibles d’atteindre. Parmi les 6 ou 7 consultants SEO que vous aurez sélectionné, il va falloir analyser leur travail. La première chose à faire est de regarder leur site web, vitrine de leur savoir faire. Si vous recherchez un référenceur pour une boutique en ligne de mode, il faudra choisir un expert doué dans le marketing et la communication et surtout, sachant s’adapter en fonction de votre image, rentrez dans la peau de votre produit. De plus, le référencement naturel d’un e-commerce demande également d’avoir un blog mis à jour régulièrement afin d’accroître votre trafic.

Les bons gestes

Prenez le temps qu’il faudra pour choisir le consultant SEO qui vous semble le plus compétant pour atteindre vos objectifs. Ne regardez pas au prix car si le prix est élevé, c’est que les résultats sont au rendez vous. Sauf rare exception, un consultant SEO à la valeur de ses résultats, mentir serait trop dangereux pour lui. En revanche, méfiez vous des prix trop bas. Les techniques de référencement actuelles nous demandent un travail et donc un temps considérable en matière de contenu et de réglage techniques. En moyenne, il faut 100 heures de travail pour le SEO d’un site moyen et le double ou le triple voir plus sur un e-commerce.

Détails de l'inscription


Site https://celine-seo.fr/
Compte Google+ https://plus.google.com/114115049210112038670
Compte Twitter https://twitter.com/CelineGibelin
Compte Facebook https://www.facebook.com/agencedereferencementnice/
Pays France
Etat / Province Provence-Alpes-Côte d'Azur
distance: 4,910 Kilomètres
Adresse 7/9 Avenue de Fabron, Nice
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes