Conseils d'entretien orchidée
29 avril 2016 12 h 17 min
Bookmark and Share
Lisez chacune des publications de la plateforme mise à votre disposition pour acquérir les connaissances dont vous avez besoin pour réussir la culture de votre orchidée. Tous les éclaircissements
Pays France
Etat / Province Bretagne

Conseils d'entretien orchidée

L’un de vos amis vous a offert un pot d’orchidée phalaenopsis et vous vous êtes rapproché de votre fleuriste pour avoir des conseils relatifs à l’entretien de cette plante, mais il n’a pas pu vous satisfaire, car il ne maîtrise pas ce domaine. L’un des jardiniers de votre zone vous a fait comprendre que vous devez procéder régulièrement à son rempotage, mais il n’a pas pu vous renseigner par rapport au processus. Faites un tour sur la plateforme orchidee-phalaenopsis.eu et vous verrez que vous avez tout à votre portée pour faire fleurir votre plante.

Comment prendre soin de votre orchidée ?

Pour bien entretenir une orchidée phalaenopsis, vous devez connaître les conditions dans lesquelles elle doit être cultivée pour bien pousser. En cela, plusieurs publications sont exposées sur le site et vous fournissent des explications dans ce domaine. En y accédant, vous serez informé par rapport au moment propice au rempotage de cette plante, à l’arrosage de cette dernière et aux périodes au cours desquelles elle doit donner des fleurs. Son cadre de vie idéal et les précautions à prendre pour qu’elle ne meure pas ont été également abordés.

Stades de rempotage d’une orchidée

Une plante d’orchidée phalaenopsis doit être rempotée après deux ou trois ans selon sa force de croissance. Cependant, certaines situations nécessitent aussi le rempotage de la plante pour éviter sa mort. Par exemple, lorsque les fleurs de cette dernière perdent leur vitalité, le rempotage s’avère nécessaire. Il en est de même lorsque les racines de la plante sont mortes. Allez sur la plateforme et lisez l’article abordant ce thème pour avoir plus de détails sur le moment propice au rempotage de l’orchidée.

Les outils adéquats du rempotage

Avant d’amorcer le processus de rempotage de votre orchidée, vous devez avoir sous la main un pot ayant des dimensions supérieures à celles de l’ancien pot. Il est important de prévoir aussi du terreau, du substrat orchidée et un pulvérisateur d’eau. Consultez le site pour avoir plus de renseignements sur ces outils et sur la manière dont vous allez rempoter votre plante.

Détails de l'inscription


Site http://www.orchidee-phalaenopsis.eu
Pays France
Etat / Province Bretagne
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes