Le crowdfunding immobilier
11 décembre 2015 9 h 20 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2279
Nous vous invitons à découvrir une toute nouvelle manière de pouvoir réunir les fonds qui vous seront nécessaire à un levée de fonds pour l'acquisition d'un bien immobilier.

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding, c’est-à-dire « le financement participatif » ou « le financement par la foule » littéralement parlant, est un des nouveaux moyens de réunir des sommes plus ou moins importantes dans le but de concrétiser un projet. Ce système de financement est notamment reconnu dans les projets artistiques, humanitaires et culturels.

Le crowdfunding est désormais possible dans le monde de l’immobilier. En effet, le crowdfunding immobilier ou encore le financement participatif immobilier va permettre aux internautes de bénéficier d’une plateforme où ils peuvent soit déposer des projets viables soit investir dans des projets porteurs et sérieux où les avantages financiers sont multiples : taux d’intérêt élevé, les durées d’immobilisation sont plus courtes que dans les circuits traditionnels.

Les sites de crowdfunding immobilier vous proposent néanmoins de découvrir des projets qui auront été préalablement examinés sur leur viabilité et leur sérieux. Il tient tout de même à l’investisseur de faire des choix judicieux quant aux choix des projets immobiliers auxquels ils souhaitent participer.

 

Le principal objectif d’une collecte via le crowdfunding immobilier ou financement participatif immobilier, et de pouvoir réunir rapidement les fonds financiers nécessaires qui permettront ainsi de rapidement obtenir un l’accord d’un prêt auprès des établissements bancaires. Il s’agit aussi d’un circuit gagnant-gagnant. A travers le crowdfunding immobilier, les promoteurs ont ainsi les moyens de lancer de nouveaux projets et pour les investisseurs, il s’agit d’un placement à la fois responsable, innovant, et bien entendu plus rentable que les placements dits « classiques » comme le livret A.

 

Pour prévenir des risques de pertes partielles ou totales, les plateformes de financement participatif immobilier sont obligatoirement réglementées par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et l’Autorité de contrôle des marchés financiers (AMF). Enfin, il convient, comme stipulé plus haut, que chaque investisseur prennent le temps d’analyser les différents projets présentés et de répartir au mieux son investissement afin de limiter les risques.

Détails de l'inscription


Site http://financementparticipatif-immobilier.com/
Téléphone 0
Compte Google+ 0
Compte Twitter 0
Compte Facebook 0
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes