De nombreuses disparités sont observées pour l'assurance auto
13 février 2017 13 h 12 min
Bookmark and Share
Les conducteurs sont contraints de souscrire une assurance auto afin de se protéger d'un éventuel désagrément. Toutefois, le coût n'est pas toujours le même d'une région à une autre, d'où l'i

De nombreuses disparités sont observées pour l'assurance auto

Les conducteurs sont contraints de souscrire une assurance auto afin de se protéger d’un éventuel désagrément. Toutefois, le coût n’est pas toujours le même d’une région à une autre, d’où l’intérêt de comparer toutes les formules.

Le coût de l’assurance automobile est exorbitant dans plusieurs communes de l’Hexagone

Certaines villes de France ne sont pas très attractives au vu de la grille tarifaire déployée. Cette dernière est parfois supérieure à celle affichée dans diverses régions. Alors que les Français sont sans cesse en quête d’astuces pour économiser de l’argent, les comparateurs suscitent un engouement de taille, ils permettent de cibler immédiatement le contrat répondant à toutes les attentes. L’assurance auto peut donc être beaucoup moins onéreuse dans certaines zones. La moyenne s’articule autour de 629 euros pour les grandes villes du territoire, mais ce chiffre est toutefois élevé, car il est 8 % plus important que celui affiché par le reste de l’Hexagone.

Les compagnies demandent parfois 755 euros pour les automobilistes français

Lyon, Nice ainsi que Marseille affichent les sommes les plus fortes alors que Paris se retrouve à la quatrième place avec une prime de 653 euros par an. Si vous souhaitez économiser, vous devrez sélectionner une assurance auto du côté de la Bretagne, car les montants sont surprenants. Dans les Pays de la Loire, il faudra débourser 511 euros contre 518 euros pour la Nouvelle-Aquitaine et 533 euros pour l’Occitanie. C’est tout de même les Bretons qui s’offrent le contexte le plus réjouissant avec une prime de 491 eurosseulement. Cette statistique risque de faire de nombreux envieux, il y a donc une différence de plusieurs centaines d’euros avec certaines régions de France puisque la capitale phocéenne dévoile une facture très forte avec 755 euros.

L’intérêt de comparer les formules au vu des disparités identifiées dans les régions françaises

Les automobilistes ont donc le droit de demander des explications concernant cette situation. Elles s’articulent autour des sinistres identifiés dans les différentes régions. L’écart prend en compte plusieurs facteurs comme le nombre de voitures neuves, celui dédié aux jeunes conducteurs ou encore les risques de subir un accident à cause des routes dangereuses. Les compagnies calculent ainsi un coût et vous proposent parfois le prix fort alors qu’une formule avec les mêmes garanties sera beaucoup plus séduisante chez les voisins. Il est primordial d’éplucher le marché afin de comparer toutes les offres.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes