Découvrir le kendama
4 octobre 2017 22 h 08 min
Bookmark and Share
Avec un kendama convenable en main et un peu de pratique, vous pouvez réaliser des figures incroyables et imiter les professionnels du jeu.
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,437 Kilomètres

Découvrir le kendama

Le kendama est un jouet traditionnel japonais en bois. Il est composé d’une manche en forme de marteau et d’une boule qui lui est reliée par une ficelle. Les extrémités de la traverse tout comme la base de la manche sont en forme de coupe pour la réception de la boule. La forme pointue du bout de la manche permet par contre de fixer la boule percée en son centre.

Histoire du kendama

Selon les historiens, le kendama aurait été inventé suite à l’introduction du bilboquet sur les terres japonaises. Ce dernier faisait l’objet de jeux d’adultes dans le temps. Plus tard, le kendama a connu certaines modifications puis une standardisation de sa forme. Si après la Seconde Guerre mondiale, le kendama est tombé dans l’oubli, il est revenu à la mode quelques années plus tard. Désormais, il s’agit d’un sport professionnel comme tout autre.

Comment jouer au kendama ?

Le jeu consiste à lancer la boule et à la réceptionner soit sur les cavités soit sur l’extrémité pointue de la manche. Ainsi, il est possible de réaliser plusieurs figures, la plus simple étant de réceptionner la boule sur la plus grande coupe. Parmi les centaines de figures réalisables, les débutants préféreront le Big cup, le Small cup, le Knee bounce, le Baseball, la candle ou l’orbit. Mais avec de l’imagination et de la créativité, certains professionnels réalisent des figures acrobatiques très impressionnantes.

Un guide d’achat parfait

Actuellement, le kendama est un jeu très connu et sa notoriété ne cesse de grandir. Il a été popularisé par les fans de sport de glisse ainsi que les skaters et les surfeurs. Si vous désirez vous offrir un kendama, vous devez considérer certains critères. Cela vous permettra de choisir le modèle qui convient à votre âge et à votre niveau. Vous aurez donc besoin d’aide pour savoir quel type et quelle taille de kendama il vous faut. La plateforme www.mon-kendama.com vous aidera à travers ses informations détaillées. Vous y trouverez le comparatif des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Vous aurez aussi des informations sur les designs proposés par les marques de kendama telles que Krom, Ozoro, TK-16 et Terra Kendama.

Détails de l'inscription


Site https://mon-kendama.com
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,437 Kilomètres
Adresse Paris
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes