Il est désormais possible de détecter un incendie via un appareil spécifique
20 janvier 2017 23 h 17 min
Bookmark and Share
De nombreux drames sont référencés en France tous les ans, ils sont dus à des négligences ou des défauts de fabrication. Ils entraînent donc un incendie qu'il est tout à fait envisageable de d

Il est désormais possible de détecter un incendie via un appareil spécifique

De nombreux drames sont référencés en France tous les ans, ils sont dus à des négligences ou des défauts de fabrication. Ils entraînent donc un incendie qu’il est tout à fait envisageable de détecter grâce à des appareils conçus pour cet usage.

Des détecteurs incendie viennent apporter une sécurité maximale à tous les locaux

Les consommateurs doivent depuis 2016 mettre en place dans leur logement un détecteur de fumée afin de lutter contre les émissions de monoxyde de carbone qui sont néfastes pour la santé. Une intoxication peut rapidement se produire puisqu’il est invisible et inodore. Toutefois, certaines entreprises ont des besoins conséquents, d’où l’intérêt d’installer un détecteur d’incendie. Ce dernier est ainsi équipé de dispositifs sonores autonomes et de tableaux conventionnels. Plusieurs produits sont à votre disposition, ils ont donc l’occasion de s’adapter aisément à la configuration des lieux et surtout à votre volonté. Au vu des drames engendrés en France, certains fabricants ont également décidé de se pencher sur des produits performants.

Il existe même un détecteur incendie connecté et relié à une application mobile

Par conséquent, il est tout à fait envisageable de croiser la route d’un détecteur incendie connecté qui bénéficie d’une compatibilité avec le réseau WiFi. Cette nouvelle technologie présente un véritable avantage puisque vous recevez une notification Push sur votre téléphone portable si un problème est identifié. En parallèle, une alarme de 85 dB est opérationnelle dans le cas d’une urgence. Il est important de préciser que ce détecteur est autonome, il a donc les compétences nécessaires pour protéger votre quotidien grâce à un concept particulièrement novateur. En effet, ce dispositif proposé par une enseigne connue dans le développement d’objets connectés peut être installé dans toutes les pièces de la maison.

Les détecteurs incendie usagés peuvent rejoindre une filière de recyclage

Avec une telle technologie, vous aurez l’occasion de trouver rapidement la source de votre problème grâce à une application très facile à configurer. Tous les détecteurs ne jouissent pas d’un attrait aussi poussé, mais ils souhaitent atteindre le même objectif à savoir vous avertir au plus vite si un incendie se déclenche. En parallèle, les sociétés ont également développé des concepts compatibles avec les filières de recyclage. Cela permet ainsi aux professionnels d’offrir une seconde vie à tous les équipements électroniques, notamment ceux qui sont intégrés dans le secteur de l’incendie et de la sécurité. Lorsqu’ils ne comblent plus les attentes, ils peuvent s’en séparer en respectant toutes les normes en vigueur.

Détails de l'inscription


Site http://www.eurofeu.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes