Devenez un pêcheur en surf casting chevronné
7 mai 2016 9 h 45 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2644
Acheter du matériel pour allez à la pêche en surf casting sans rien connaitre et vous êtes certain de rentrer bredouille. Bien que très technique, la pêche en surf permet de faire de belle prise

Devenez un pêcheur en surf casting chevronné

Le guide du surf-casting en ligne vous propose de découvrir cette technique de pêche sportive née sur les plages du sud-ouest de la France au début des années 1950. À cette époque, la technique était rudimentaire et consistait à traquer le poisson dans les vagues avec une longue canne de bambou. Au fil des années, le matériel à fortement évolué et la pêche en surf-casting est devenue une discipline très technique. Toutefois avec quelques conseils et un peu de pratique vous pouvez rapidement prendre du poisson.

Surf-casting vous donne toutes les infos pratiques pour bien démarrer en surf. Commençons maintenant.

Les vers comme appâts en surf-casting

Les vers sont le plus importants de toute la panoplie d’appât disponible pour le pêcheur en surf-casting. Les vers sont une composante essentielle du menu des poissons. Si auparavant il fallait arpenter l’estran armé d’une pelle pour les ramasser, aujourd’hui vous en trouvez une offre considérable chez les détaillants. C’est un peu pour leur relative facilité d’accès que les vers représentent la plupart des esches. Par contre, vous devez comprendre qu’il ne vous suffit pas d’empiler une grande quantité de vers sur votre hameçon pour attraper du poisson. Le surf-casting est surement la technique de pêche en bord de mer la plus aboutie et la plus complexe. Vous devez faire les choses dans les règles. L’objectif du surf est de présenter des appâts naturels dans un environnement connu du poisson. Cela implique que les apparts doivent paraitre naturels aux yeux du poisson. Pour cette raison, il faut éviter de présenter des vers en suspension dans une eau claire et limpide. Il faut les poser sur le fond pour qu’il ait l’air le plus naturel possible. Utiliser des vers qui sont présents dans la région et que le poisson a l’habitude de rencontrer. Si vous utilisez des vers de la Manche pour p^cher en Corse, il y a fort à parier que vous rentriez bredouille.

Le volume des vers est également un point important. En fonction de l’espèce, vous devez déterminer la meilleure présentation possible. Quand l’eau est calme, il vaut mieux concentrer les bouchées.Vous pouvez ainsi réaliser de grosses boules de vers en les attachants autour de l’hameçon. A contrario, quand la mer est agitée, les vers doivent être suspendus comme s’il était porté par la force des vagues.

Attention, les vers sont des esches très fragiles. Quand la mer est forte, vous devez vérifier votre hameçon tous les quarts d’heure pour être sûr qu’il est encore garni pour attirer les poissons.

Pour d’autres conseils, rendez-vous sur surf-casting, votre guide pour attraper du poisson en surf.

Détails de l'inscription


Site http://www.surf-casting.net
Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes