Disque vinyle 33 tours
24 mars 2014 22 h 09 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-813
Vous emmagasinez de vieilles cassettes audio contenant de belles chansons d'autrefois ou d'une bande vidéo enregistré sur un vinyle, des vestiges de votre adolescence et de votre vie accomplie, de m
Pays
Etat / Province France
distance:

Disque vinyle 33 tours

Vous emmagasinez de vieilles cassettes audio contenant de belles chansons d’autrefois ou d’une bande vidéo enregistré sur un vinyle, des vestiges de votre adolescence et de votre vie accomplie, de magnifiques souvenirs que vous souhaitez garder précieusement, mais que vous ne pouvez pas regarder car les machines multimédia d’aujourd’hui ne sont pas compatibles avec ces supports ; pas d’inquiétude, cette période est terminée, vous pouvez maintenant les renouveler en DVD et les regarder sans aucun problème.
Le passé, des moments irremplaçables à sauvegarder L’album de l’excellent groupe ou du meilleur humoriste de l’époque, des bandes vidéo de votre première fête de fin d’année, de votre mariage, des premiers mots de votre enfant, etc. tellement d’épisodes qui ont marqués minutieusement votre histoire, qui font votre unité et votre tempérament et qui ont été entassés quelque part pour être réécoutés un jour en mémoire d’antan où pour se faire remarquer par vos gamins et vos petits enfants, etc.
Divers supports de stockage ont été expérimentés au fil du siècle pour garder ces éléments. Pour les dossiers audio, notamment, les volumineux disques souples ont connu la gloire dès 1988. Effectivement, il y eut les disques cylindriques, les disques 78 tours et les disques vinyles qui se sont succédés au cours du siècle. Il y avait également la K7 audio, injectée dans le commerce dans les années 60 et a rencontré une très grande notoriété jusqu’au début des années 90. Du fait de sa praticité, car associée à un walkman elle pouvait être emmenée un peu partout, et de sa solidité par rapport aux autres supports, elle se trouvait être le support audio le plus utilisé au cours de cette période.
Quant au support vidéo, le super 8 est inscrit dans l’histoire. Il s’agit d’un film, intitulé super 8, qui était associé à une caméra aussi intitulé super 8, qui donnait une meilleure qualité d’image et une simplicité d’enregistrement et qui en plus coûtait bien moins cher que les autres supports (comme la pellicule 8 mm). Ce type de support a connu son apogée dans les années 70 et quatre-vingt. Au début des années 80, ce type de support fut dépassé par les caméscopes qui permettaient de receuillir les enregistrements sur des cassettes vidéos qui à leur tour pouvaient être visionnées sur un support appelé magnétoscope.
 
De nouveaux supports à dispositionLe développement de la science a laissé place à de nouvelles machines audio et vidéo. Lancé à partir de 1995, le DVD est le support commun pour le stockage des éléments textes, audio ou vidéo, avec son grand pouvoir de stockage (4Mo) et à sa versatilité. Les radios avec lecteurs K7 et les magnétoscopes ont perdu peu à peu de l’ampleur pour laisser place au lecteur CD, VCD et DVD. Ces nouveaux produits ont rencontré le succès à l’échelle du marché. En 1998, plus de 3 millions de lecteurs DVD ont été vendus. Ces nouveaux lecteurs ne sont plus en accord avec les K7 audio et vidéo plus encore avec les super8, ce qui est un grand souci pour les gens disposant des anciens supports.
Plus aucune crainte, la transformation des enregistrements est possible Grâce à la progression constante de la science, il est actuellement envisageable de convertir les cassettes audio et vidéo en DVD, idem pour la conversion des supers 8 sur DVD.
 
Où trouver ce genre de prestataire ? Internet permet de trouver l’adresse de ces spécialistes. L’entreprise DVD Center, notamment convertit les cassettes vidéo, Super8 et bobines, disques vinyles et K7 audio sur CD ou DVD. Sur son site dvdcenter.fr, il est aussi envisageable de voir les différents appareils disponibles comme les boitiers de DVD, les cellophanes pour CD et dvd et autres protections, etc.

Détails de l'inscription


Site http://dvdcenter.fr
Téléphone 02 38 24 00 77
Pays
Etat / Province France
distance:
Adresse 96, Quai du Châtelet, 45000 Orléans, France
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes