Le doppler fœtal est un appareil permettant d’écouter les battements du cœur du fœtus au cours de la grossesse. Pourquoi acheter un doppler fœtal ? Où en trouver ? Comment bien choisir le sien ? Quels sont les dangers liés à l’utilisation d’un doppler
fœtal ?
Pour remédier à votre angoisse
Quand vous apprenez que vous êtes enceinte, vous êtes d’abord heureuse, mais ensuite l’angoisse vous rattrape. Comment savoir si votre bébé se porte bien pendant que vous ne le sentez même pas encore bouger dans votre corps ? Quelques fois, vous pouvez même en arriver à vous demander s’il est toujours vivant. De pareilles interrogations peuvent vous torturer au-delà de l’imaginable et vous donner envie d’entrer en contact avec votre enfant d’une manière ou d’une autre. Entendre les battements de son cœur n’est-il pas un moyen tout à fait efficace et aussi un peu attendrissant ?
Comment vous procurer un doppler ?
Le doppler fÅ“tal est pratiquement l’unique moyen d’entendre les battements du cÅ“ur du fÅ“tus. Les médecins utilisent des dopplers fÅ“taux très sophistiqués pour effectuer des examens sur leurs patientes enceintes. Ce genre de modèle est inaccessible aux simples profanes, mais il existe par contre des dopplers fÅ“taux portatifs conçus pour grand public, faciles à utiliser et relativement moins chers. Vous pouvez en acquérir un en ligne, notamment sur Ebay ou sur Amazon. Des dopplers fÅ“taux sont aussi en vente chez Toy’ s r’ us ou à la Fnac. Mais si vous préférez simplement en louer un pour satisfaire une envie ponctuelle, les pharmacies proposant la location de matériel médical et paramédical sauront vous aider.
Faites un bon choix de doppler fœtal
Avant tout, assurez-vous que le doppler dont vous voulez faire l’acquisition est conforme aux normes CE, qu’il possède une garantie et qu’il est accompagné d’un mode d’emploi. Les trois types de doppler suivants comptent parmi les plus populaires au sein de la population des femmes enceintes :
— Le doppler Angelsound
— Le doppler Babysounds
— Le doppler Bébélol
Tous trois sont légers et peu encombrants. Il est à noter toutefois que les dopplers Bébélol et Angelsound sont vendus avec toutes sortes d’accessoires et avec un gel, et que le doppler Babysounds émet plus intensément les ultrasons.
Est-ce dangereux ?
Le doppler fœtal utilise des ultrasons, or, l’effet de ces ondes sur l’être humain n’est pas encore bien connu. Nous sommes toutefois certains qu’en utilisant modérément votre doppler, à raison de quelques minutes par jour, vous ne faites courir aucun risque à votre bébé.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.