Une école pour les passionnés du secteur de l'alimentation
29 mars 2017 16 h 55 min
Bookmark and Share
Si le domaine de l'alimentation vous intéresse, un centre de formation breton propose son aide pour vous former aux divers métiers de l'agroalimentaire. Effectivement, cette école est spécialisée

Une école pour les passionnés du secteur de l'alimentation

Si le domaine de l’alimentation vous intéresse, un centre de formation breton propose son aide pour vous former aux divers métiers de l’agroalimentaire. Effectivement, cette école est spécialisée dans ce secteur d’activités, et possède des moyens et des infrastructures vous permettant l’apprentissage de ces professions.

Une école possédant plusieurs cursus scolaires

Plusieurs parcours scolaires existent comme la voie « normale » et l’apprentissage. Vous pouvez accéder à l’alternance dès 16 ans si vous le souhaitez, mais sachez que cette voie est plus difficile car vous alliez travail et école. Beaucoup choisissent le contrat d’apprentissage, car il ouvre les portes du marché de l’emploi plus aisément.

En effet, la plupart des employeurs recherchent de la main-d’oeuvre déjà expérimentée. Il faut savoir que ce contrat est un contrat de travail qui peut durer jusqu’à 3 ans, et de ce fait, vous avez un salaire chaque mois, ce qui est un atout majeur pour certains.

Que vous vous orientez après votre fin de 3ème pour un BP ou si vous êtes en seconde et que le BAC vous intéresse, l’école vous accueillera et vous guidera tout au long de votre parcours.

Le secteur de l’alimentation et de l’agroalimentaire en recherche constante de mains d’oeuvre

Durant votre apprentissage du métier de boucher, vous apprendrez par exemple à maîtriser les techniques de découpe de viande, grâce à l’atelier conçu exclusivement pour vous. Vous pourrez reconnaître les différentes races d’animaux qui vous aideront à choisir les bons morceaux de viande.

Il existe une formation professionnelle industrielle pour les personnes moins manuelles, qui permettront de postuler pour un poste participant à la transformation des aliments et des produits. Avec un bac, le métier de technico-commercial qui est très recherché par les sociétés, pourrait vous sembler intéressant. Selon le domaine dans lequel vous voulez faire votre orientation,vous associerez théorie et pratique.

L’école spécialisée dans ce secteur vous apprendra à développer des compétences et des connaissances qui feront de vous de véritables professionnels, et cela, que vous choisissez la voie de l’alternance ou non.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes