Experts graphologues et lutte contre la fraude documentaire.
6 avril 2015 21 h 57 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-1498
Expertise d'écritures, signatures et analyse scientifique de documents. Authentification et repérage de faux documents.
Pays France
Etat / Province Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
distance: 4,847 Kilomètres

Experts graphologues et lutte contre la fraude documentaire.

La criminalistique documentaire, faisant partie des sciences dites criminelles, ressemble les techniques de laboratoire nécessaires pour analyser et expertiser tout document suspecté d’être manipulé ou contrefait, étant leur but le repérage et la mise en évidence des manipulations, l’identification des auteurs matériels, des moyens utilisés, ainsi que l’établissement de l’ordre chronologique des faits soumis à expertise.

Par ailleurs, les mêmes méthodes et protocoles techniques sont utilisés pour vérifier l’authenticité d’un document, d’un écrit, d’une signature et toute sorte de document sur tout genre de supports, étant la mission la plus habituelle, soit pour lever des doutes, soit pour confirmer la légitimité d’une pièce.

Parmi les cas les plus habituels dans notre société actuelle, on peut trouver des chèques bancaires manipulés, portant la signature imitée du titulaire légitime, des contrats antidatés ou refaits à neuf, des attestations frauduleuses, fausses pièces justificatives de domicile et faux bulletins de salaires constituant toute sorte de dossiers publics et privés, testaments olographes antidatés, etc.

Les victimes d’arnaque aux faux documents se comptent par milliers, et personne n’échappe à cette modalité de criminalité moderne: les banques, les assurances, les gouvernements, la sécurité sociale, les impôts, les caisses d’allocations familiales, mais aussi les particulier, dans le cadre d’un achat vente de biens et de services.

Lors qu’on est la victime, il faut absolument se munir des moyens de preuve suffisants et incontestables pour sauvegarder nos droits et intérêts, ainsi que poursuivre en justice les responsables.

Le Laboratoire Forensique Documentaire met à disposition de toutes les victimes des outils de dernière génération, les protocoles techniques les plus performants, et le savoir faire des sciences criminelles et des experts en écritures et documents. La science au service des victimes, de la vérité et de la justice.

En savoir plus à propos de la criminalistique documentaire…

Détails de l'inscription


Site https://www.criminalistique.fr
Téléphone 0531221251
Compte Google+ https://plus.google.com/+CriminalistiqueFr
Compte Twitter https://twitter.com/info_lfd
Compte Facebook https://www.facebook.com/criminalistique.fr/
Pays France
Etat / Province Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
distance: 4,847 Kilomètres
Adresse 99 Route d'Espagne, 31100 Toulouse, France
Catégorie
Mots-clés     

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes