Finance et comptabilité au Maroc
27 juillet 2014 20 h 09 min
Bookmark and Share
no-image-1064
Finance et services sont des processus critiques pour toute organisation, impliquant principalement le maintien de dossiers financiers et la préparation des états financiers trimestriels et annuels
Pays
Etat / Province Maroc
distance:

Finance et comptabilité au Maroc

Finance et services sont des processus critiques pour toute organisation, impliquant principalement le maintien de dossiers financiers et la préparation des états financiers trimestriels et annuels de ces documents comptables de la société.
Ces déclarations sont un outil important dans les mains de la direction d’exercer un contrôle sur l’ensemble de l’organisation. Divers textes juridiques permettent de montrer l’état actuel de la société.

Les services financiers et comptables sont une partie extrêmement critique des processus de toute organisation et les états financiers doivent être précis et selon les normes juridiques. États bien préparés aident à se conformer à la loi et aussi améliorer l’image de l’entreprise sur le marché. Ils aident aussi à donner des informations utiles aux diverses parties intéressées comme des parties prenantes, les prêteurs, les agences gouvernementales, et les institutions financières.

Mais, le processus de préparation des états financiers implique plusieurs subtilités et exige des compétences spécialisées. Un exemple d’un aspect essentiel de la préparation des états financiers est une «ancre». Une estimation utilisée pour déterminer la valeur d’un actif est appelé un point d’ancrage.

Les organisations ont généralement deux choix pour Finance et Services de comptabilité à savoir. Embaucher des professionnels qualifiés comptables sur les listes de l’organisation ou sous-traiter à un organisme spécialisé qui fournit finance et services de comptabilité. Ces deux options ont leurs avantages et inconvénients qui doivent être pesés avant de prendre une décision.

L’embauche de professionnels qualifiés donne à l’organisation un grand contrôle sur les processus Finance et Comptabilité depuis les professionnels sont sur la masse salariale de l’organisation. Mais, leur maintien sur les listes est une option coûteuse, puisque, en raison de leur compétence, ces professionnels sont à un prix élevé.

D’autre part, l’externalisation des processus Finance et comptabilité à un organisme externe donne au fiduciaire un avantage de l’utilisation des finances et des services de comptabilité d’une agence qui est spécialisée dans ce domaine et est livré avec une expérience avérée d’avoir exécuté et livré à d’autres organisations. Cette offre également donne à l’entreprise un avantage énorme de coût, puisque les agences externes embaucher une main-d’œuvre pas cher mais qualifié pour effectuer le travail. Le revers de la médaille cependant, l’embauche d’un fiduciaire externe est que l’entreprise doit dépendre d’un tiers pour la réalisation d’un processus critique.

Ces derniers temps, la tendance de l’embauche des fiduciaires externes pour effectuer les services financiers et comptables a ramassé. C’est le cas en particulier dans les petites et moyennes organisations qui ne disposent pas d’un personnel dévoué d’employés pour s’occuper des besoins de la comptabilité financière. Organisations des secteurs comme l’assurance et de la banque ont également commencé à examiner la possibilité d’embaucher des agences externes pour aider à alléger le fardeau des processus extrêmement critiques et complexes qui existent dans ces secteurs très réglementés.

Quelques points que l’organisation cherche à embaucher une agence externe pour fournir des services financiers et comptables sont la sélection de l’entreprise sur la base de son expérience dans le passé, le niveau de transparence, la persévérance dans son travail et la qualité qu’elle offre dans la mise en œuvre effective des services. ALVN Fiduciaire au Maroc fournit des services financiers et de l’externalisation de la comptabilité, des services financiers et comptables, création de société, offshoring, accompagnement et investissement.

Détails de l'inscription


Pays
Etat / Province Maroc
distance:
Adresse 5 boulevard allal el fassi cite mohammadia MARRAKECH. , 40000 Marrakech, Maroc
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes