La formation continue est plébiscitée
24 avril 2017 12 h 31 min
Bookmark and Share
Contrairement à la génération de nos parents ou de nos grands-parents, notre vie professionnelle sera bien plus mouvementée que la leur. Aujourd'hui, on estime qu'un travailleur change d'employeur

La formation continue est plébiscitée

Contrairement à la génération de nos parents ou de nos grands-parents, notre vie professionnelle sera bien plus mouvementée que la leur. Aujourd’hui, on estime qu’un travailleur change d’employeur plus de cinq fois dans sa vie. Au-delà de cette considération, de plus en plus de personnes choisissent un jour la reconversion professionnelle, soit pour changer de style de vie, soit pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Qu’est-ce que la formation continue

Il s’agit de toutes les formations que l’on est susceptibles de suivre au cours de sa vie professionnelle après être sortis du système scolaire. Contrairement au lycéen ou au jeune étudiant qui se trouve en formation initiale, l’élève en formation continue est déjà un professionnel inséré dans le monde du travail, ou en recherche d’emploi. Ces dernières seront donc financées, soit sur les fonds propres de l’apprenant, soit par un organisme public, soit une entreprise privée.

Les secteurs d’activité concernés

Aujourd’hui, tous les secteurs d’activité sont concernés, et à tous les niveaux d’études. Elles sont aussi bien dispensées dans une université que dans les lycées ou les organismes privés. Le domaine le plus recherché aujourd’hui reste néanmoins celui de la formation professionnelle continue. Premièrement, suivre un cursus en alternance est à la fois diplômant et qualifiant professionnellement. Deuxièmement, le fait de rester inséré dans le milieu de l’entreprise effraie moins ceux qui ont peur de se retrouver sur les bancs de l’école.

Une formation tout au long de la vie

Que vous soyez travailleur, demandeur d’emploi, ou que vous vous lanciez dans la création ou la reprise d’une entreprise, il existe une multitude de moyens de se former. D’abord, en tant que professionnel salarié ou indépendant, vous avez ce que l’on appelle un compte personnel de formation qui vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’heures à cet effet, calculé en fonction de votre temps de travail. Ensuite, les dispositifs offerts dans le cadre de pôle emploi sont également très nombreux et peuvent être adaptés à votre situation particulière.

Détails de l'inscription


Site https://www.forpro-creteil.org/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes