Forum francophone sur la surdouance
28 janvier 2018 14 h 06 min
Bookmark and Share
Si vous voulez parler de la surdouance avec des personnes qui en font l’expérience au quotidien, vous pouvez consulter le forum intelligence.fr pour avoir de la satisfaction.

Forum francophone sur la surdouance

La population mondiale contient un pourcentage non négligeable de surdoués. Enfants ou adultes, ces prodiges sont des personnes sur lesquelles les projecteurs sont braqués parce qu’elles ont une intelligence inhabituelle. Dans l’histoire du monde, on retient d’ailleurs les noms de plusieurs surdoués qui ont marqué la révolution de plusieurs domaines. C’est l’exemple de Jack Andraka qui développa une méthode de dépistage du cancer du pancréas à seulement 15 ans. On retient aussi les grandes œuvres artistiques d’Arthur Rimbaud, de Pablo Picasso ou de Wolfgang Amadeus Mozart. La figure emblématique de l’intelligence extraordinaire reste le célèbre Albert Einstein dont le quotient intellectuel fut évalué au-delà de la norme.

Mais derrière l’intelligence exceptionnelle des surdoués, la vie n’est pas toujours aussi belle. On peut bien évidemment penser que les surdoués réussissent tout et n’ont aucune difficulté à atteindre leurs objectifs. Néanmoins, les différences qui sont les leurs, leur faire ressentir souvent le décalage entre leurs comportements et ceux des autres. Les surdoués ont en effet contrairement aux personnes d’intelligence normale, une envie insatiable d’apprendre et une curiosité excessive. Ce sont aussi des individus qui développent par ailleurs un raisonnement arborescent, une hyperactivité et une hypersensibilité peu commune. Cette différence fait ressentir à certains surdoués qu’ils sont marginalisés ou ne sont pas acceptés par les autres.

Les difficultés des surdoués derrière le masque de l’intelligence

Les surdoués, adultes ou enfants, peuvent ainsi traîner de nombreux complexes ou un problème de confiance en soi qui les limitent dans leur envie de s’intégrer au monde. Il est possible cependant de régler ces problèmes avec un bon accompagnement. Cette assistance doit commencer par le diagnostic. De nombreuses personnes surdouées ignorent en effet leurs potentialités. L’intérêt de cette assistance est d’aider les proches surdoués à mieux intégrer la société et surtout à s’épanouir dans leur environnement. C’est dans cette optique que le forum intelligence.fr est né. Son objectif est de rassembler les personnes surdouées et ceux qui vivent avec des proches exceptionnellement intelligents. Le forum comme un creuset permet aux surdoués de partager des activités intéressantes ou des problèmes sociaux qu’ils rencontrent.

Détails de l'inscription


Site http://www.intelligence.fr/
Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes