Avoir une garantie financière agent immobilier
30 avril 2016 13 h 55 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2665
Afin de protéger les intérêts de vos clients et répondre aux exigences de la loi qui régit l'activité des gestionnaires de biens immobiliers en France, vous devez avoir entre autres une gar
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,437 Kilomètres

Avoir une garantie financière agent immobilier

De nombreuses personnes possédant des biens immobiliers divers en confient la gestion à des professionnels spécialisés afin d’avoir plus de meilleurs résultats. Ces professionnels sont soumis à des règles strictes dans l’exercice de leurs fonctions, afin de procurer de la satisfaction aux clients, à toutes les occasions. Mais avant de mentionner quelques-unes des règles que doivent respecter les professionnels de la gestion des biens immobiliers, éclaircissons les rôles divers qu’ils peuvent jouer.

Les professionnels de la gestion immobilière et leurs rôles divers

Le premier des professionnels du secteur immobilier que l’on connait est sans aucun doute l’agent immobilier. Celui-ci fournit une diversité de services et il sert principalement d’intermédiaire lors des transactions immobilières entre les acheteurs et les vendeurs. Des propriétaires de biens immobiliers lui confient la vente ou la location de leurs avoirs. En dehors de l’agent immobilier, il y a le syndic de copropriété qui peut être une personne physique ou une personne morale. Généralement, le syndic professionnel représente l’ensemble des copropriétaires d’un immeuble et agit dans le nom de ceux-ci pour la gestion administrative et financière de l’immeuble. Il y a aussi l’administrateur de biens immobiliers qui se charge généralement de la gestion locative de logements ou de locaux d’entreprises ou de commerce. L’administrateur de biens rédige donc les baux ainsi que les quittances, et prend en charge l’encaissement des loyers et la réalisation des états des lieux.

Les obligations légales relatives à la gestion de biens immobiliers en France

Que vous soyez un syndic de copropriété, un gestionnaire immobilier ou encore un agent immobilier, vous avez des obligations légales à suivre pour être en règle de la loi et offrir des garanties aux clients. Vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous offre une protection relative aux conséquences négatives de vos activités. Si vous n’avez pas une assurance responsabilité civile professionnelle, il vous sera même impossible d’obtenir une carte professionnelle. En dehors de cette obligation importante, il faut avoir une garantie financière auprès d’un assureur et cette garantie protège les intérêts de vos clients, en cas de défaillances de votre part.

Si vous êtes en France ou dans un département d’outre-mer et que vous exercez à titre professionnel une activité de gestion de biens immobiliers, vous pouvez faire appel à la plateforme en ligne garantie-financiere-agent-immobilier.com afin de trouver une offre qui convient à vos besoins en garantie financière ou en assurance RC Pro.

Détails de l'inscription


Site https://www.garantie-financiere-agent-immobilier.com/
Téléphone 04 42 23 40 75
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,437 Kilomètres
Adresse Paris, France
Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes