La garantie financière et caution
1 mars 2017 20 h 21 min
Bookmark and Share
Il est nécessaire de souscrire à une garantie financière pour sécuriser ses activités et rassurer ses partenaires d’affaires. L’expert en garantie financière et caution se charge de vous tro

La garantie financière et caution

La garantie financière est un engagement établi par une société ou un établissement de crédit afin de garantir un engagement de faire ou concéder auquel une personne physique ou morale est tenue dans le cadre d’un contrat ou pour la réalisation de ses activités.
Elle présente de nombreux avantages, que vous soyez une personne physique ou une entreprise.

Intérêt pour un particulier

Pour le particulier, la garantie financière et caution constitue l’assurance de la bonne exécution d’un contrat, d’un marché… Elle est une caution qui s’adapte aussi bien aux prêts à la consommation qu’aux crédits immobiliers. Elle est établie sur la base d’une analyse approfondie de la banque et du garant, du plan de financement et après conseils et entretiens avec l’emprunteur. Elle n’est donc pas gratuite. Grâce à une procédure assez souple et rapide, la garantie financière et caution est obtenue sans délai, ce qui favorise l’obtention accélérée du montant du prêt par l’emprunteur. Elle permet également à l’emprunteur d’entrer en possession, au terme du prêt, d’une partie du montant versé pour bénéficier de la caution. La garantie financière peut être considérée sans ajout de frais supplémentaires, sur une nouvelle acquisition immobilière en cas de revente du bien initial.

Intérêt pour une entreprise

Les garanties financières et cautions agissent en tant qu’optimiseur de crédit, en ce qui concerne les entreprises. Elles favorisent la sécurité de l’entreprise et permettent d’anticiper une rentrée de fonds par l’encaissement de celles-ci avant échéances. La garantie financière favorise l’obtention du crédit nécessaire pour le bon déroulement des activités d’une entreprise et renforce par la même occasion sa capacité de financement. Elle permet également de différer un paiement immédiat afin de négocier des clauses plus avantageuses.
De plus, cette garantie permet à l’entreprise de répondre aux exigences des partenaires internationaux et surtout des appels d’offres. Plus que les partenaires internationaux, la garantie financière et caution permet de rassurer les clients, fournisseurs, organismes professionnels et autres qui interagissent avec l’entreprise.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes