Google Shopping, quels avantages pour mon ecommerce ?
3 février 2017 11 h 16 min
Bookmark and Share
Avoir une boutique en ligne peut être un moyen efficace de gagner de l'argent pour une entreprise. Cependant, il est important de savoir qu'un investissement sera nécessaire et qu'il ne suffit pas d

Google Shopping, quels avantages pour mon ecommerce ?

Avoir une boutique en ligne peut être un moyen efficace de gagner de l’argent pour une entreprise. Cependant, il est important de savoir qu’un investissement sera nécessaire et qu’il ne suffit pas de mettre en ligne une boutique pour vendre. Il est important également de mettre en place d’autres actions, afin de développer son activité et sa visibilité sur le web.

Google Shopping, qu’est-ce que c’est ?

Développé et mis en place par la firme américaine Google, le service Google Shopping est ouvert aux professionnels depuis 2010. Cette plateforme n’est autre qu’un recensement des produits disponibles à la vente par tous les professionnels inscrits. Directement dans les résultats de Google, la plateforme va reprendre notamment la photo, le nom et le prix de votre article. La description et le nom de l’annonceur seront également reportés, afin que les internautes aient toutes les informations à leur disposition. Le système est presque le même que sur Google Adwords, car votre visibilité dépend aussi de votre Coût Par Clic. Plus il est élevé, plus votre score « quality » est élevé et plus vous avez de chances d’apparaître dans les premiers. La différence avec Adwords, c’est que dans ce cas présent vous ciblez les produits et non les catégories ou la page d’accueil.

Tous les experts en SEM, SEA et SEO vous le diront. Choisir plusieurs leviers de communication ou publicitaire est important. Faire appel à quelqu’un qui s’y connaît également, car Google Shopping offre certes des avantages que nous allons voir plus bas, mais reste un outil complexe à paramétrer.

Pourquoi inscrire son ecommerce dans Google Shopping ?

Le référencement naturel est obligatoire pour tous les sites souhaitant être visibles dans les premiers résultats de Google. Cependant, cette visibilité n’est pas toujours suffisante et vous n’êtes jamais à l’abri de voir votre site se retrouver avec une pénalité. C’est pourquoi il est conseillé de combiner ce référencement avec des campagnes publicitaires, dont Google Shopping fait partie.

Les avantages d’une telle inscription sont nombreux. Puissante, complexe, mais ô combien efficace, cette plateforme publicitaire est un levier remarquable pour booster ses ventes, son trafic et sa notoriété ! Grâce à Google Shopping, les clics sont améliorés contrairement à d’autres publicités. Du fait que de nombreuses informations sont mises à disposition de l’internaute, les clics par curiosité sont diminués et le ROI est amélioré. Un gain de temps et d’argent est donc à considérer dans cette démarche. La rentabilité n’en sera que gagnante.

Détails de l'inscription


Site https://www.steerfox.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes