Guide sur le diagnostic amiante
26 avril 2017 9 h 01 min
Bookmark and Share
Ce guide internet vous renseigne sur toutes les informations dont vous avez besoin sur l’amiante et les différents diagnostics immobiliers que vous pouvez réaliser pour déterminer sa présence.
Pays France
distance: 5,437 Kilomètres

Guide sur le diagnostic amiante

À cause des risques liés au cancer que présente l’amiante, ce matériau a été interdit depuis 1997 pour la construction des bâtiments. Dans le but de protéger les populations et de leur garantir des logements sécurisés, les réglementations immobilières ont exigé que les propriétaires de biens immobiliers fassent des diagnostics pour vérifier la présence éventuelle de l’amiante. Ce guide vous renseigne sur les différents types de diagnostics immobiliers relatifs à l’amiante que vous pouvez faire réaliser. Il faut distinguer essentiellement quatre types de diagnostics immobiliers pour l’amiante que sont le DAPP, le DAAT, le DAAT et le DAAD.

Un site qui vous présente les implications de chaque type de diagnostic amiante

Le DAPP est un diagnostic de l’amiante qui n’est pas conditionné par une cession immobilière. Ce diagnostic est obligatoire pour tous propriétaires dont les locaux ont été construits avant le 1er juillet 1997. Lorsque ce diagnostic révèle la présence de l’amiante dans vos locaux, vous devrez alors effectuer ce même diagnostic tous les trois ans. Mais, lorsque le diagnostic ne révèle aucune présence de l’amiante, il est valable indéfiniment. L’importance de ce diagnostic est qu’il permet de mettre en confiance vos locataires ou les acheteurs qui souhaitent acquérir votre bien immobilier.

Le diagnostic amiante avant travaux (DAAT) est un second type de diagnostic que vous devez effectuer avant d’entamer des travaux de rénovation ou de réhabilitation immobilière. C’est aussi un diagnostic que vous devez effectuer avant de vendre ou de démolir votre bien immobilier. C’est un diagnostic obligatoire qui doit être fait par tous les propriétaires et lorsque le diagnostic se révèle négatif, il est valide indéfiniment. Toutefois, lorsqu’il est positif, il doit être renouvelé après trois ans. Le diagnostic amiante après travaux est un autre type de diagnostic qui est demandé au propriétaire d’un bien immobilier après des travaux de construction. Avant la livraison des biens immobiliers, ils doivent subir un diagnostic afin de détecter la présence éventuelle de l’amiante. Ce diagnostic est obligatoire pour toutes les constructions qui ont été faites avant 1997.

Détails de l'inscription


Site https://amiante.guide/
Pays France
distance: 5,437 Kilomètres
Adresse Paris, France
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes