Guide en ligne sur les orchidées et leurs soins
10 février 2016 17 h 58 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2411
Les orchidées sont de très belles fleurs qui peuvent être utilisées pour orner votre appartement ou votre maison. Si vous voulez avoir des informations sur ces fleurs, vous pouvez faire confiance

Guide en ligne sur les orchidées et leurs soins

Vous avez toujours été un grand passionné des orchidées, car ce sont des plantes, dont les belles fleurs ont le don de vous extasier à chaque contemplation. Ce sont des plantes à plusieurs espèces avec des fleurs de différentes couleurs apaisantes. Si vous possédez cette merveille ou si vous prévoyez en prendre une pour agrémenter le décor de votre intérieur, vous aurez besoin d’un guide pour faire les quelques gestes attentionnés qui permettront à votre fleur de bien fleurir. Avant de vous en procurer, vous devez essayer de mieux connaître l’orchidée pour mieux l’entretenir.

Connaître l’orchidée sous toutes ses coutures

Les orchidées peuvent être d’origine tropicale ou méditerranéenne et en fonction de leur origine, elles peuvent pousser dans les souches et troncs d’arbres (orchidées tropicales) ou simplement à terre. Elles peuvent facilement donc s’adapter aux milieux où elles sont et sont ainsi des candidates idéales pour la culture en intérieur, avec même la possibilité de réaliser des croisements pour obtenir des fleurs hybrides très jolies. L’entretien d’une orchidée est certes facile, mais il faut en connaître les bases pour éviter les fausses notes.

Comment offrir un milieu de culture adapté à l’épanouissement de votre orchidée ?

Pour les espèces épiphytes (généralement tropicales), il faudrait les attachés avec un fil de fer sur un tronc d’arbre jusqu’à ce qu’elles s’enracinent. Vous devez aussi savoir que celles qui sont pour l’intérieur ne supportent pas la terre et les terreaux communs, mais un substrat spécial à base de tourbe d’écorces. Les orchidées sont des plantes qui ont besoin de beaucoup de luminosité, mais pas du soleil forcément, pour bien fleurir.

Pour leur apporter l’humidité qu’il faut, vous pouvez les vaporiser avec un brumisateur qui contient de l’eau et vous assurer que la température ambiante est entre 18 et 25 °C. Si vous restez attentif sur ces petits, mais importants points, vous verrez votre orchidée fleurir et s’épanouir à votre grande joie. Si vous voulez de plus amples informations sur la culture des orchidées et les vertus médicinales qu’elles ont, vous pouvez directement aller sur le site alysson.eu.

Détails de l'inscription


Site http://www.alysson.eu/
Catégorie
Mots-clés     

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes