Un guide en ligne pour voir la myopie du bon côté
27 mars 2016 0 h 27 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2542
La myopie n'est pas une fatalité et peut facilement devenir une alliée. Le guide en ligne Bigleux montre ce défaut visuel sous un autre jour.

Un guide en ligne pour voir la myopie du bon côté

La myopie est une véritable épidémie qui se développe à travers le monde. On prévoit qu’un individu sur deux sera myope à la fin du siècle. La principale raison ? Notre façon de vivre : utilisation des écrans, faible exposition à la lumière du soleil… Il s’agit donc d’un enjeu majeur de santé publique à ne pas négliger. C’est pourquoi le guide en ligne malicieusement nommé Bigleux dresse un bilan de la situation et détaille les caractéristiques de ce trouble de la vision.
La myopie de A à Z
La myopie est un défaut visuel caractérisé par une vue floue des objets situés au loin. Bigleux apporte les réponses aux questions que l’on se pose quand on est myope en publiant une série d’articles détaillés sur le sujet. Le site donne des renseignements sur l’origine de la myopie et souligne les nombreux facteurs qui influent sur son développement tels que les facteurs génétiques, les facteurs environnementaux… Bigleux s’intéresse par ailleurs au dépistage de la myopie chez l’homme, la femme et chez l’enfant. Une étape essentielle pour prévenir et maitriser son développement.
Corriger la myopie
La myopie se corrige facilement en portant des lentilles de contact ou des lunettes de vue. Cette altération visuelle peut aussi se corriger par l’intermédiaire d’une pratique qui a fait ses preuves : l’opération des yeux au laser. Après l’intervention chirurgicale, le patient myope retrouve une vision normale dans la plupart des cas. Le principe de l’opération est assez simple. Il consiste à redessiner la cornée afin de rediriger de manière correcte la lumière sur la rétine. Cependant, des conditions sont à remplir pour prétendre être opérable. Tout le monde ne peut pas être opéré notamment s’il existe des contre-indications. Bigleux apporte les renseignements à savoir sur les techniques utilisées au cours de cette opération des yeux et sur les paramètres à prendre en compte avant de se décider pour une telle intervention.
Des conseils pratiques
Pour ceux qui portent des lunettes, Bigleux rappelle quelques conseils de bons sens. Par exemple, il est d’usage de respecter la morphologie du visage avant d’acheter une paire de lunettes. Quand on est myope, les lentilles de contact sont aussi très pratiques pour changer de look. Le site détaille justement les différents modèles de lentilles en vente dans le commerce et précise les conditions d’entretien à respecter pour une bonne hygiène. L’utilisateur myope trouvera ainsi de multiples astuces utiles pour vivre sereinement son handicap visuel au quotidien.

Détails de l'inscription


Site http://www.bigleux.fr
Compte Google+ https://plus.google.com/+BigleuxFrance
Compte Twitter https://twitter.com/lamyopie
Compte Facebook https://www.facebook.com/lamyopie
Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes