Guide sur le prix d'une dalle de béton
20 janvier 2018 17 h 28 min
Bookmark and Share
Retrouvez sur ce site tous les prix de vos travaux de maison. Coulage de dalle en béton, installation de porte blindée, tout y est pour vous orienter.
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,437 Kilomètres

Guide sur le prix d'une dalle de béton

 

Une dalle est une surface plane que l’on recouvre de béton et qui sert de support pour votre sol. La dalle vous permet d’installer un revêtement (parquet ou carrelage); elle sert également à l’isolation de votre construction. C’est donc en raison de tous ces avantages que la réalisation de votre dalle doit être faite selon les normes; de la réussite de la dalle dépendra votre construction. Quel est alors le coût d’un coulage de dalle en béton?

Le coût de l’installation d’une dalle de béton

De nombreux facteurs peuvent influencer le coût de l’installation de votre dalle. Au nombre de ces facteurs, on peut mentionner la taille, le type de béton, la préparation du terrain, etc. L’élément le plus important dont dépendra le prix est aussi la main-d’œuvre qui se chargera de l’installation. En effet, vous pouvez couler une dalle de béton avec ou sans l’aide de professionnels. Si vous avez une expérience et des connaissances en maçonnerie, vous pouvez réaliser vous-même le coulage. Cette opération vous permet de faire quelques économies, puisque vos dépenses ne prendront en compte que le coût du matériel nécessaire. Sur plusieurs sites en ligne, vous pourrez faire l’acquisition du matériel nécessaire pour le coulage de votre dalle (location de bétonnière, achat de coffrage, de film géotextile, de sacs de béton, etc.). On peut estimer le coût de ces travaux à environ 45 euros le mètre carré. Par contre, si vous n’avez aucune notion dans le domaine, il est préférable de faire appel à un professionnel de la maçonnerie.

Dans ce cas, il est recommandé de faire le tour des artisans en sollicitant de leur part des devis. Vous pourrez ainsi comparer les devis et trouver la formule qui correspond à votre budget. Pour une installation par un professionnel, il faut prévoir environ 20 euros le mètre carré. Ce tarif peut varier en fonction de la taille de votre dalle, de la complexité technique de l’ouvrage, de la préparation du terrain, etc. Faites donc attention à bien préciser, dès le départ, toutes les spécifications de votre projet de même que vos préférences.

Détails de l'inscription


Site http://entravaux.net/
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,437 Kilomètres
Adresse Paris
Catégorie
Mots-clés      

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes