Le journalisme, une profession essentielle de la communication !
27 janvier 2016 20 h 16 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2400
Considéré comme un des métiers de la communication les plus importants, le journalisme suscite l’intérêt chez les jeunes. Toutefois, réussir dans ce métier requiert énormément de qualités.

Le journalisme, une profession essentielle de la communication !

Faisant partie de la grande famille des métiers de la communication, le journalisme attire de plus en plus de nombreux jeunes. Pour beaucoup, il serait, en démocratie, le métier le plus légitime et le plus important du secteur. Ayant pour mission principale l’information des populations, à travers les médias dits « traditionnels » (presse écrite, radio, télévision…) ou modernes (presse électronique, internet…), le journalisme est une activité essentielle de la communication, bien que celle-ci soit constante mutation.

Un métier noble

Aujourd’hui, pour pouvoir travailler dans le journalisme et prétendre à une carrière durable dans le métier, il est essentiel de disposer d’un profil compétent capable d’informer la société de façon convenable et impartiale, surtout par les périodes technologiques qui courent où tout le monde peut s’amuser à diffuser des informations, parfois insuffisantes, inexactes voire trompeuses. C’est un métier noble qui aide le citoyen quotidiennement agressé par les informations à faire une sélection de celles qui sont importantes et crédibles, afin qu’il puisse prendre les bonnes décisions, pour lui ainsi que pour les autres.

Les qualités requises !

Alors, quel est le profil étudiant idéal en école de journalisme ? D’abord, la première qualité essentielle à ce métier est la polyvalence et la rigueur dans la manière de collecter, présenter et rendre publique l’information.  Ensuite, il doit se montrer beaucoup curieux, passionné d’information et résistant au stress et à la monotonie. La maîtrise de l’expression écrite et parlée est aussi bien une qualité qu’une technique et un art, dont ne peut se passer un bon journaliste. Etre intègre et équitable, associé à des qualités morales, assurent à au professionnel des médias légitimité et crédibilité, deux valeurs essentielles à la diffusion d’information de qualité au public.

En définitif, si de façon générale vous rêvez des métiers de la communication, vous découvrirez sur thegazettebysupdecom des informations sur leur actualité et évolution.

Détails de l'inscription


Site http://www.thegazettebysupdecom.com/
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes