L'ossature bois Maisons Patze
3 août 2015 10 h 24 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-1827
L'ossature bois est une technique de construction de maisons en bois qui est particulièrement intéressante parce qu'elle convient très bien pour de nombreuses régions et différents climats. L'o
Pays
Etat / Province Belgique

L'ossature bois Maisons Patze

L’ossature bois est une technique de construction de maisons en bois qui est particulièrement intéressante parce qu’elle convient très bien pour de nombreuses régions et différents climats.

L’ossature bois offre de nombreux avantages aux habitants qui l’occupent, notamment un confort de vie agréable grâce à une isolation optimale et homogène et une étanchéité à l’air parfaite.

Pour les candidats bâtisseurs aussi l’ossature bois est extrêmement intéressante car, grâce à la légèreté du bois, elle offre une très grande souplesse au niveau de l’architecture de l’habitation ou du bâtiment.

Ensuite, la construction à ossature bois détient comme atout une très grande rapidité de construction. En effet, l’ossature de la maison pourra être construite en atelier ce qui permettra à la maison d’être fermée en une dizaine de jours (contre plusieurs mois pour une construction traditionnelle).

Autre avantage du bois à ne pas négliger: sa résistance au feu et aux mouvements du sol. En effet, le bois est un matériau très souple (idéal pour les mouvements du sol) et qui se consume en continu sans se plier ni éclater, contrairement au métal et au béton.

Enfin, un dernier élément à souligner concernant ce genre de construction: elles ne sont pas spécialement plus chères que des constructions traditionnelles car si les matériaux ont effectivement un coût supérieur, des économies pourront être réalisées au niveau des fondations, au niveau de l’isolation ainsi que du point de vue d’un éventuel loyer. En effet, dans le cas où le ménage paie un loyer en même temps que son crédit hypothécaire, le raccourcissement de la durée de la construction sera un atout non-négligeable !

Les maisons à ossature bois ont le vent en poupe en France et en Belgique depuis quelques années mais elles sont encore loin du statut qu’elles ont en Allemagne ou dans les pays scandinaves où elles représentent respectivement 30% et 60% de toutes les nouvelles constructions.

Pour de plus amples informations et pour découvrir des exemples de réalisations de maisons à ossature bois, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet des Maisons Patze (dont l’entreprise est située dans l’est de la Belgique).

Détails de l'inscription


Site http://www.maisonspatze.be/
Pays
Etat / Province Belgique
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes