La Maladie de Charcot
29 mai 2015 15 h 37 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-1600
Les avancées de la science ont permis de découvrir d’innombrables maladies. Certaines sont connues, d’autres moins connues et d’autres encore ne le sont pas du tout. La maladie de Charcot ne s

La Maladie de Charcot

Les avancées de la science ont permis de découvrir d’innombrables maladies. Certaines sont connues, d’autres moins connues et d’autres encore ne le sont pas du tout. La maladie de Charcot ne semble pas être connue du grand public. Cependant, c’est une maladie répandue. Notre site vous fournit plus d’information sur cette maladie, ses symptômes, les signes cliniques, les traitements et bien d’autres aspects de cette maladie.

La maladie de Charcot : les traitements possibles.

La maladie de Charcot est encore connue sous le nom de la sclérose latérale amyotrophique. C’est une maladie qui affecte le cerveau et dont les conséquences se ressentent sur le corps. En effet, elle peut commencer par une atrophie d’une partie du corps et très souvent des jambes ou les bras. Elle peut aussi attaquer votre audibilité. Les conséquences à long terme peuvent être une paralysie de la jambe ou du bras attaqué, la surdité ou encore la perte de la voix. Cette maladie ne progresse pas vite, ce qui peut faire qu’on la constate tardivement. Notre site peut vous permettre de connaître les symptômes de la SLA, pour la prendre à temps. Mais, il importe de préciser que la SLA ne peut se guérir. Découvrir la maladie à temps, permet d’engager des traitements pouvant permettre de ralentir sa progression, et par là même, prolonger l’expérience de vie du patient. Les traitements qu’on peut avoir pour cette maladie sont de deux ordres : les traitements médicamenteux et les traitements symptomatiques.
La maladie de Charcot peut engendrer des douleurs chez certains patients. Dans ce cas, la prescription des médicaments contre la douleur est indispensable. Par ailleurs, une thérapie s’avère nécessaire pour permettre au patient de recouvrer un tant soit peu l’usage de ses membres. Il existe plusieurs types de thérapies possibles selon la partie affectée. Ainsi, on pourrait essayer la physiothérapie, l’ergothérapie, les appareils orthopédiques. Mais les chercheurs envisagent des traitements futurs qui pourront permettre d’éradiquer la maladie. Rendez-vous fréquemment sur notre site pour vous mettre au courant des nouveautés concernant le traitement de la maladie de Charcot.

Détails de l'inscription


Site http://www.maladiedecharcot.net/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes