L’Innovation Award 2019 de SIMA pour New Holland
21 février 2019 13 h 39 min
Bookmark and Share
L’Innovation Award 2019 de SIMA est décerné à New Holland pour son système d’inversion du rouleau d’alimentation dynamique Dymanic Feed Roll (DFR) de moissonneuse-batteuse CR.

L’Innovation Award 2019 de SIMA pour New Holland

Le jury international du SIMA Innovation Awards 2019 composé d’experts agricoles a décerné la médaille de bronze au système d’inversion du rouleau d’alimentation dynamique Dynamic Feed Roll (DFR) de la moissonneuse-batteuse CR New Holland. Cette fonction innovante permet à l’opérateur d’éliminer tout blocage du rouleau d’alimentation dynamique depuis la cabine, réalisant ainsi une grande économie de temps et maximisant l’immense productivité de la moissonneuse-batteuse la plus puissante du monde entier. Cette nouvelle fonction s’ajoute à l’inverseur de barre de coupe et de convoyeur ainsi qu’au système de protection anti-surcharge des contre-batteurs, tous deux déjà présents, et ce afin d’accroître la protection contre la surcharge de récolte.

 

Lars Skjoldager Sørensen, responsable des produits de récolte, a déclaré : « Nous sommes ravis de la distinction accordée à cette fonction innovante relevant le défi de la maximalisation de la durée de disponibilité de la moissonneuse-batteuse, ce qui constitue un des facteurs majeurs des opérations. Un bourrage peut toujours arriver et le cas échéant, les opérateurs n’ont pas envie de sortir de la cabine pour régler le problème et perdre un temps précieux. Grâce à notre inverseur DFR, ils peuvent résoudre le problème très rapidement sans quitter leur siège. »

 

L‘avantage de l’inverseur DFR pour les utilisateurs réside non seulement dans la facilité de débourrage depuis la cabine, mais surtout dans la réduction considérable du temps nécessaire pour réaliser cette opération, passant d’une durée de 2 heures à seulement 10 minutes. Le coût de la récolte avec une moissonneuse-batteuse haute performance comme la CR9.90 pourvue d’un tracteur ainsi que d’une remorque peut monter jusqu’à 600 à 800€ par heure, avec 50 tonnes récoltées en moins sur la base d’une capacité de 5-6 ha/heure et 8-10 tonnes/ha. Cela représente un avantage significatif en termes de productivité et de rentabilité pour l’utilisateur.

 

Le système d’inversion du rouleau d’alimentation DFR est composé d’un cylindre hydraulique, d’un système de cliquet et d’une roue dentée sur l’arbre DFR et débloque le DFR en faisant balancer le rotor. Lorsqu’un bourrage arrive et que le régime du rotor baisse à moins de 100 tr/min, les fonctions de battage et d’alimentation de la moissonneuse-batteuse se désenclenchent automatiquement. Il suffit alors à l’opérateur d’arrêter la moissonneuse-batteuse puis d’activer la procédure d’inversion en utilisant l’écran IntelliView. Le convoyeur s’inverse pour vider la totalité de chaîne du convoyeur sur la longueur, et le cylindre hydraulique et le système de cliquet inversent le rotor DFR.

 

Détails de l'inscription


Site https://www.tracteur1.fr
Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes