L’intégration en EHPAD représente une étape importante de la retraite
22 novembre 2016 13 h 13 min
Bookmark and Share
ehpad-paris
Pour les seniors, la vie en EHPAD à Paris représente une étape de la retraite imposée aux personnes âgées pour plusieurs raisons. En effet, l’intégration des personnes âgées en EHPAD est so

L’intégration en EHPAD représente une étape importante de la retraite

Les EHPAD sont souvent décrit par les Français avec des termes péjoratifs tels que : lieu d’abandon, mouroir, prison… des qualificatifs détériorant l’image de ces établissements et n’incite en aucun cas les seniors à s’y installer avec l’esprit tranquille.

Le manque des places dans les EHPAD

Pourtant l’entrée en EHPAD constitue le dernier lieu de vie pour la majorité de ces personnes touchées par la dépendance physique, la perte d’autonomie décisionnelle, les difficultés d’expression….  Un choix lié à l’évolution de la structure familiale de base ; puisque de nos jours les enfants prennent rarement en charge leurs aînés.  L’entrée en EHPAD est souvent faite dans la précipitation, en raison du manque de place significative, et manque de préparation. De plus, la combinaison des changements liés à cette entrée (changement de lieu de vie, habitudes, de nouvelles personnes autour de la personne âgée…) et la rapidité du changement entrainent souvent de troubles psychologiques.

L’évolution du nombre de seniors dépendants ne cesse de croitre alors que le nombre de places disponibles en EHPAD à Paris diminuent. De ce fait, le besoin de nouveaux lits en résidence médicalisée devient de plus en plus nécessaire, et pourtant, le développement de projet dans ce sens ce fait rare.

Passer sa retraite en EHPAD à l’étranger

En effet, les prix des billets d’avion qui sont de moins en moins élevés, la profusion des technologies effaçant la distance, le coût de la vie plus avantageux sont des éléments qui encouragent particulièrement les personnes âgées invalides à chercher une maison de retraite à l’étranger pour y passer une retraite paisible au soleil.

D’ailleurs, le fait de partir passer sa retraite à l’étranger n’empêche pas de percevoir sa pension de retraite. Il faut simplement en informer la caisse de retraite et connaître les différentes modalités relatives au versement de sa retraite dans un pays étranger.

Faites le bon choix en plaçant vos parents dans des maisons de retraites digne d’une qualité irréprochable.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes