Maître Alexia Decamps : avocate en droit routier à Paris
12 août 2018 17 h 35 min
Bookmark and Share
Cette professionnelle du droit routier est disposée à vous représenter devant les tribunaux correctionnels ou devant les autorités chargées de la constatation et de la sanction des infractions au
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,436 Kilomètres

Maître Alexia Decamps : avocate en droit routier à Paris

La conduite en état d’ivresse est un délit qui requiert des procédures complexes et stressantes. Mais avec l’aide d’un avocat, il est facile de s’en sortir. Maître Alexia Decamps se propose de vous assister le long de la procédure et des formalités requises devant les juridictions compétentes. Que vous soyez en Île-de-France ou dans une province, cette experte du droit met ses expériences à votre service à Paris 16.

Bénéficier de l’assistance d’un avocat est indispensable

D’un point de vue légal, l’infraction de conduite en état d’ivresse n’est constituée qu’à partir de 0,5 gramme par litre. Lorsque le taux est plus élevé chez un conducteur, cette infraction qualifiée de contravention peut devenir un délit. Lorsque le taux d’alcoolémie n’excède pas 0,8 gramme par litre de sang, le conducteur peut faire face à une amende, à un retrait de points et parfois à une suspension de permis. Cette suspension n’excède pas généralement trois ans. Au-delà de la barre de 0,8 gramme par litre de sang, le conducteur subit des sanctions plus graves. Il est par exemple effectué une analyse de sang et une audience devant le tribunal correctionnel devient nécessaire. La conduite en état d’ivresse dans ce cas n’est plus traitée comme une contravention, mais comme un délit. Lorsqu’une comparution est nécessaire, il est important de rapidement faire appel à un avocat en droit routier.

Ce professionnel pourra constituer un argumentaire pour votre défense afin de vous éviter des peines supplémentaires. Dans certains cas spécifiques comme le refus de souffler du conducteur, les contentieux prennent une autre tournure. Le refus de souffler en effet est une infraction que la loi punit sévèrement. Il en est de même pour les cas de récidive qui exposent le prévenu à des sanctions de privation de liberté. L’aide d’un avocat est toujours essentielle. L’avocat vous aidera à sortir de ces procédures et à retrouver votre vie normale. Le but de ce conseil juridique, c’est de vous éviter de lourdes condamnations et de protéger votre permis de conduire.

Détails de l'inscription


Site https://www.avocat-decamps.fr/
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,436 Kilomètres
Adresse Maitre Alexia Decamps - Avocat en droit routier, Avenue de Versailles, Paris
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes