Visitez notre plateforme avant de mettre en oeuvre votre projet immobilier
16 août 2015 21 h 58 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-1983
Vous êtes un acteur intervenant dans le secteur de l'immobilier. Rendez-vous régulièrement sur notre portail. Ainsi, vous trouverez des informations qui vous permettront de prendre des décisi

Visitez notre plateforme avant de mettre en oeuvre votre projet immobilier

Vous êtes un architecte. Vous exécutez actuellement de nombreux projets de construction. Vous avez envie de décharger une partie de vos attributions à un conducteur de travaux sur l’un de vos chantiers. Toutefois, vous souhaiteriez vous renseigner sur les missions que vous pouvez lui confier. Consultez alors notre plateforme pour vous informer sur le rôle du conducteur de travaux. En effet, il s’agit d’un vrai professionnel des bâtiments et travaux publics. Il joue habituellement un rôle de superviseur et de coordonnateur.
Quelques missions de ce professionnel
Le conducteur de travaux joue généralement le rôle de chef du chantier. Mais il convient de remarquer que les missions de ce professionnel vont dépendre en majeure partie de l’ampleur des travaux. En votre absence, ce technicien sera le responsable sur le chantier. Il aura pour tâche de surveiller l’exécution des travaux. Il gère le budget et contrôle également le respect des délais préalablement fixés. En un mot, il s’agit d’un chef d’orchestre qui assure la supervision et la coordination des travaux depuis le début jusqu’à la fin.
Quelques avantages liés au rôle de ce professionnel
Il est très avantageux de faire appel à un conducteur de travaux. Il possède de nombreuses connaissances dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Il a également de nombreuses autres compétences. Il a un vrai sens de l’organisation et de la responsabilité. C’est un professionnel des anticipations rationnelles surtout en cas de difficultés éventuelles. Il prend de bonnes décisions en cas de situation imprévue. Il joue aussi le rôle de médiateur entre les ouvriers et le propriétaire. Il est un vrai homme de terrain.
Quelques mesures à prendre
Avant de recruter un conducteur de travaux, il est primordial de prendre certaines précautions. Ainsi, vous devez exiger que ce dernier fasse la formalisation de ses différentes attributions par écrit. Vous devez également avoir le carnet de contrôle afin de suivre l’avancement des travaux périodiquement.

Détails de l'inscription


Site http://info-immo.com
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes