Le secteur agricole et les formations aux services aux personnes ne conaissent pas la crise
29 août 2015 16 h 29 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2017
La Maison Familiale Rurale de Mont fait partie des leader dans le secteur de la formation agricole. Elle propose en effet depuis plus de 20 ans des formations de qualité de la quatrième professionne

Le secteur agricole et les formations aux services aux personnes ne conaissent pas la crise

Des formations en alternance dans un cadre propice à l’apprentissage

la Maison Familiale Rurale de Mont est située en région Aquitaine dans les Pyrénées-Atlantiques. L’institut est située en pleine campagne endroit idéal pour l’apprentissage d’un futur métier en rapport avec la nature. Les élèves sont recrutés sur concours de la quatrième ou BTS, trois pôles de formation sont dispensés :

  • les formations agricoles (bac pro agricole, Bts ACSE)
  • les formations équestres (bac pro équitation à la section sportive équitation qui est unique en France)
  • les formations aux services aux personnes (Bac pro SAPAT avec poursuite d’étude possible)

Des concepts de formation en milieu professionnel

la Maison familiale rurale de Mont a très vite axée sa stratégie pédagogique sur l’insertion des élèves en milieu professionnel. La formation en alternance est pour son directeur Mr Sorin le meilleur apprentissage d’un futur métier, il permet également aux élèves d’appliquer concrètement leur enseignement théorique. Les jeunes sont issus de divers milieux même si notre filière agricole est la plus connue, nus disposons d’un engouement croissant sur notre filière équestre grâce notamment à notre nouvelle filière section sportive équitation qui prépare les futurs stars de main.

La formation en Alternance : Des Formations tournées vers l’avenir

Les formations proposées à la MFR de Mont sont planifiées en étroite collaboration avec des professionnels. La raison du succès de l’alternance du gagnant gagnant, en effet l’entreprise par l’intermédiaire de stages peut tester et former sa future recrue, l’élève lui bénéficie d’un encadrement et est souvent embaucher à la fin de son cursus scolaire ou universitaire.

Un succès basé sur un fort taux de réussite et des débouchés professionnels

De nombreux jeunes postulent dans notre structure pour sortir du schéma de formation traditionnel. La MFR de Mont dispose d’un taux de réussite avoisinant les 100% et plus de 90% des élèves sont embauchés à la sortie de leur stage.

 

 

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes