Open Data Réseaux Énergies
31 mars 2019 19 h 31 min
Bookmark and Share
Avec cette page Web, vous pouvez aussi bénéficier des données sur plusieurs années. Ces informations restent libre d'accès.
distance: 5,435 Kilomètres

Open Data Réseaux Énergies

Très important pour l’économie, l’énergie reste un secteur vital pour n’importe quel pays. Cette activité s’articule autour de la production, du transport, de la transformation, de la distribution et de la commercialisation. Il peut s’agir entre autres de l’énergie fossile, nucléaire et renouvelable (hydroélectrique, éolienne, solaire, biomasse et géothermique). Ces différentes sources d’énergie peuvent se produire de multiples manières, quelle que soit la nature. Quelles s’avèrent donc les infrastructures utilisées pour la production et le stockage de ces énergies dans les régions franciliennes ?

Open Data : une meilleure adresse pour bénéficier des données multiénergies



Une plateforme née de la collaboration entre les structures à la renommée internationale comme : Rte, GRTgaz, Terega, GNV, Storengy, Dunkerque LNG, Elengy et Weathenews, Open Data vous propose des informations hors pair à travers des rubriques telles que : données, démarche, tutoriel et réutilisation. Elle demeure accessible à tout instant et à partir de n’importe quel terminal (téléphones, tablettes et ordinateurs). Téléchargeables aux formats XLS, CSV, RDF et Flux RSS, les données disponibles sur cette page Web restent totalement libres de droits. Vous pouvez aussi bénéficier de ces données sous forme d’un tableau ou d’un graphe. Pour les utiliser, il suffit de notifier vos intentions par adresse email aux éditeurs du site internet.

Que pouvez-vous trouver sur la page Web Open Data Réseaux Énergies ?



Sur cette plateforme vous avez la possibilité de dénicher des informations précises telles que : la consommation brute en énergie de janvier 2007 à février 2019, l’extremas quotidiens des flux commerciaux, les pics journaliers de la consommation brute d’électricité, les facteurs de charge et taux de couverture nationaux mensuels éoliens et solaires, le registre des garanties de capacité, les points d’injection de biométhane en France, les enceintes de poste RTE, les scénarios de consommation de gaz à l’horizon 2035, le parc régional annuel de production par filière et bien d’autres.

Détails de l'inscription


distance: 5,435 Kilomètres
Adresse Paris, France
Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes