Comment organiser un lâcher de ballons pour un mariage ?
20 septembre 2016 17 h 45 min
Bookmark and Share
Le lâcher de ballons fait partie des bonnes manières pour célébrer un mariage. Cette réjouissance procure des émotions et a l’avantage d’être peu coûteuse. Faut-il une autorisation pour l

Comment organiser un lâcher de ballons pour un mariage ?

Le lâcher de ballons fait partie des bonnes manières pour célébrer un mariage. Cette réjouissance procure des émotions et a l’avantage d’être peu coûteuse. Faut-il une autorisation pour l’organiser ? Comment en faire une réussite ? Les réponses, ci-dessous.

Lâcher de ballons, obtenir une autorisation

Le lâcher de ballons est une très belle animation qui rendra votre mariage joyeux et plein d’émotions. Néanmoins, cette réjouissance ne s’organise pas n’importe comment. Il faudra obtenir une autorisation spéciale de l’aviation civile, mais également de la mairie ou de la préfecture où se déroulera l’évènement. Vous devrez fournir un dossier complet comprenant le nombre de ballons lâchés, l’horaire, la date, votre identité…Mieux vaut s’y prendre des mois avant la date du mariage pour éviter les surprises désagréables. En effet, l’obtention de l’autorisation se fait après 21 jours. Votre wedding planner à Nice ou dans votre ville sera vous aiguiller sur la question.

Préparer l’évènement

Il faut faire preuve d’ingéniosité pour un lâcher de ballons réussi, mais également bien se préparer. Cela passe par l’achat du matériel nécessaire pour cette animation. Prévoyez l’achat de bouteilles d’hélium dans un magasin spécialisé, de ficelle, de ballons…En ce qui concerne ces derniers, vous en trouverez dans toutes les formes. Par exemple, des ballons en forme de cœur, d’étoiles…Les ballons doivent également être aux couleurs de votre mariage et s’accorder avec la décoration du mariage

Jouez également la carte écolo en optant pour des ballons de baudruches biodégradables. Faites preuve d’originalité en accrochant des cartes avec messages sur les ballons.

Le jour J, il est recommandé de gonfler les ballons à proximité de l’endroit du lâcher. Vous gagnerez ainsi du temps. Si vous réalisez cette opération dans une salle, assurez-vous qu’elle dispose d’un plafond lisse afin d’éviter l’éclatement des ballons. Le nombre de ballons à gonfler variera en fonction du nombre d’invités présents à la cérémonie.

Le moment idéal pour le lâcher de ballons

Cette belle animation symbolique marquera à coup sur les convives et les mariés. En plus d’une bonne préparation, il faut savoir choisir le moment idéal pour envoyer les ballons dans l’air. Tout dépend de chaque couple. Certains préféreront le faire à la sortie de l’église, tandis que d’autres, à la mairie, lors du vin d’honneur, de la cérémonie laïque, etc. Mais, le plus important est que ce ne soit pas fait à l’improviste. Au contraire, il faut une préparation de plusieurs mois et surtout avoir recours à un professionnel qui vous aidera dans cette mission.

Détails de l'inscription


Site http://www.ga-eventcreator.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes