Pourquoi une micro-station d'épuration ?
29 avril 2016 16 h 01 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2608
ATB France est une entreprise située à Ballots spécialisée dans la conception, l'étude, l'installation et la maintenance de micro-stations d'épurations, ces systèmes d'assai

Pourquoi une micro-station d'épuration ?

Si la plupart des consommateurs vivent dans une habitation raccordée au tout à l’égout, d’autres doivent s’équiper de solutions alternatives pour assainir les eaux usées domestiques. Parmi ces solutions, on trouve la micro-station d’épuration, un système d’assainissement non collectif (ANC) qui permet d’assainir les eaux usées de 1 EH jusqu’à 14 EH (EH signifie « Equivalent Habitant » et correspond au nombre de pièces principales de l’habitation).

Depuis plus de 10 ans, la société ATB France (succursale du groupe allemand ATB Kleinklaeranlagen) conçoit, installe, entretien et assure la maintenance de nombreuses micro-stations aux quatre coins de la France. Après une analyse de vos besoins, l’entreprise étudie la solution la plus adaptée et propose une installation utilisant le SBR (Sequencing Batch Reactor) comme procédé épuratoire.

Plus de 75.000 stations vendues dans le monde

Preuve de sa fiabilité et de la haute qualité de ces stations d’épuration, l’entreprise ATB a déjà vendu et installé plus de 75.000 stations d’épuration aux quatre coins du monde. En France et en Allemagne bien évidemment mais aussi en Jordanie, en Lituanie, en Irlande, à Madagascar ou en Nouvelle-Calédonie (pour ne citer que quelques pays).

Les micro-stations proposées à la vente en France bénéficient de tous les agréments ministériels nécessaires, sont extrêmement silencieuses et bénéficient d’un an d’entretien inclus à l’achat. Les cuves (en béton ou en polyéthylène) des micro-stations sont garanties 15 ans et la micro-station 2 ans.

Une solution peu encombrante, écologique et sans odeur

Les micro-stations d’épuration conçue par ATB France sont des systèmes d’assainissement non collectif peu encombrant (contrairement aux fosses toutes eaux par exemple). Elles prennent peu de place et peuvent donc tout à fait être installées dans des habitations qui disposent de petits jardins.

Second avantage des micro-stations d’ATB : Il s’agit d’une solution sans odeur car il n’y a pas de fermentation prolongée.  C’est également un avantage par rapport aux fosses septiques qui émettent souvent des odeurs et des gaz.

Enfin, un troisième avantage de la station d’épuration réside dans son fonctionnement écologique. Ce système fonctionne en effet grâce au travail naturel des bactéries présentes en masse dans les eaux usées et aucun produit chimique n’est utilisé.

En général, on estime que les micro-stations d’épuration Puroo (la gamme de micro-station d’ATB) doivent être vidangées tous les 2 à 4 ans. Cette fréquence de vidange dépend de nombreux facteurs tels que le taux d’occupation de la résidence, le type de micro-station installée ou encore les habitudes des occupants.

Détails de l'inscription


Site http://www.atbnet.fr/
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes