Les principaux types de prêt immobilier en investissement locatif
4 juin 2016 18 h 02 min
Bookmark and Share
no-image-6918
Constituez-vous un patrimoine ou pensez à l'avenir de vos proches en faisant du placement immobilier ! Creditprêtimmobilier.com vous aide à obtenir un financement et à concrétiser vos projet
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,444 Kilomètres

Les principaux types de prêt immobilier en investissement locatif

Vous avez choisi d’emprunter pour le financement d’un bien locatif ? Vous avez fait le bon choix, car non seulement vous constituerez et/ou augmenterez votre patrimoine, mais vous diminuerez aussi vos impôts.

A/ Ce que vous devez savoir !

Un emprunt se porte généralement sur le long terme, ce qui signifie que vous rembourserez également plus longtemps vos dettes. Votre capacité d’emprunt sera évaluée dépendamment de vos revenus, de vos loyers et de vos sorties. Prévoyez vos autres dépenses si vous avez déjà un loyer ou bien, un prêt portant sur votre résidence principale ! La banque ne manquera pas d’en tenir compte.

L’apport personnel n’est pas obligatoire. Mais, si vous engagez vos fonds propres, vous rembourserez moins longtemps et ferez diminuer les intérêts d’emprunt. D’autre part, il est moins intéressant pour vous si vous êtes proche de la retraite de contracter un emprunt… Par ailleurs, avant d’arriver à terme de vos remboursements, il se peut que vous choisissiez de revendre votre propriété ou appartement.

B/ Faire un choix gagnant !

Il s’agit de penser à toutes les options possibles. Le courtier que vous aurez choisi saura effectuer votre demande pour vous, comme par exemple négocier pour vous les termes suivants :

– baisser les taux d’intérêt en faisant jouer la concurrence

– revoir les frais de dossier

– déduire vos intérêts d’emprunts d’une location vide ou meublée de vos impôts

– faire supprimer des pénalités de remboursement anticipé.

Il est préférable de n’occulter aucune réalité, votre situation financière ou fiscale concernant vos biens et vos placements. Vous obtiendrez un calcul juste de la rentabilité du logement que vous avez mis en location.

C/ Les prêts immobiliers Les taux d’emprunt sont liés à la capacité de remboursement et au projet immobilier. Les taux fixes ne subissent aucune variation et vous épargnent les mauvaises surprises. Ils sont favorables pour ceux qui veulent développer leur patrimoine immobilier. Tandis que le taux à prêt variable est davantage approprié pour ceux qui veulent revendre avant la fin du crédit.

A la disposition du client, il existe aussi :

– le prêt amortissable

– le prêt remboursable in fine (remboursement en une fois)

– le prêt relais s’adresse à ceux qui veulent revendre un ancien logement. Attention car cette formule peut s’avérer onéreuse et tourner à votre désavantage.

Vous avez aussi le PEL et d’autres aides dépendantes de votre projet. De même, si vous envisagez d’investir dans de l’ancien, apprenez d’abord le fonctionnement, car cela peut vous apporter des avantages non négligeables selon la nature de votre projet.

Pour cela, parlez-en à votre courtier sur Creditprêtimmobilier !

Détails de l'inscription


Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,444 Kilomètres
Adresse 5 Rue des Prêcheurs
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes