PureLab Plastics : expert en plasturgie médicale
7 juin 2019 11 h 42 min
Bookmark and Share
Avez-vous besoin d’une entreprise à qui confier vos fabrications de pièces en plastique avec précision ? La société PURELAB PLASTICS est votre meilleure solution.
distance:

PureLab Plastics : expert en plasturgie médicale

Plusieurs méthodes permettent de fabriquer les éléments en plastique. Au nombre de celles-ci, on peut citer l’injection plastique et l’usinage. Ces deux techniques permettent de produire des séries de pièces en quantité abondante. On peut obtenir des pièces pour le secteur de l’électroménager, le secteur médical et bien d’autres encore. Toutefois, elles possèdent chacune leurs atouts qui les différencient l’une de l’autre.

Différences entre les procédés d’injection et d’usinage




L’usinage est un procédé qui utilise un certain nombre de machines pour travailler le plastique. Il est réellement question d’une conception fondée sur l’enlèvement de la matière. L’usinage consiste à tailler le bloc de plastique dur pour obtenir la forme souhaitée. Contrairement à l’usinage, l’injection ne nécessite aucune soustraction de matière. C’est la méthode communément dite traditionnelle. Elle se déroule en plusieurs étapes et utilise une machine appelée « presse ». En premier lieu, le plastique est fondu puis injecté dans le moule hermétiquement fermé. Ce qui justifie son nom de moulage par injection.

Avantages de l’usinage et de l’injection




Jadis, l’usinage se faisait de manière artisanale. Autrement dit, toutes les étapes sont réalisées par les hommes. Aujourd’hui, l’usinage est numérisé et rend donc le travail plus facile et rapide. Cependant, l’atout principal de l’usinage est sa précision. Grâce à l’usage des machines de précision, il favorise l’obtention des détails les plus méticuleux. Les pièces reproduites sont identiques à tous les niveaux. Quant à l’injection plastique, elle favorise la production d’une quantité importante de pièces en plastique en un temps record. Avec une machine presse semblable à celles de l’entreprise PURELAB PLASTICS, il est possible de fabriquer plusieurs pièces à la fois. C’est la meilleure technique pour la fabrication en série et surtout en quantité élevée. Si vous avez besoin d’une entreprise compétente pour la fabrication de vos pièces par usinage ou injection plastique, vous pouvez contacter l’entreprise PURELAB PLASTICS. Elle vous offre différents services en prototypage plastique dans le domaine médical, biomédical, chirurgical et bien d’autres. Pour plus d’informations sur cet expert en plasturgie, vous pouvez visiter le site http://www.purelabplastics.com.

Détails de l'inscription


distance:
Adresse Z.I. Nord Avenue de Franche-Comté F, 39260 Moirans en Montagne
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes