Quelques astuces pratiques pour réussir son déménagement
11 janvier 2017 9 h 39 min
Bookmark and Share
S'il y a bien une chose que personne n'aime faire, c'est un déménagement. Même si la perspective de changer de domicile et de vie peut en attirer plus d'un, devoir porter des cartons ou d

Quelques astuces pratiques pour réussir son déménagement

S’il y a bien une chose que personne n’aime faire, c’est un déménagement. Même si la perspective de changer de domicile et de vie peut en attirer plus d’un, devoir porter des cartons ou des meubles ne donne envie à personne. Et c’est compréhensible ! Pourtant, c’est un passage obligé, alors mieux vaut s’organiser en conséquence. Voici quelques conseils et astuces pour vous en sortir sans encombres… ou presque !

Bien s’équiper, matériellement et humainement

Que serait un déménagement sans vos meilleurs amis pour vous aider dans cette tâche ingrate ? Aussi bien pour gagner du temps que pour rendre ce moment plus agréable, les amis sont indispensables pour réussir votre déménagement. Au passage, c’est aussi un moyen de vérifier que vous avez forgé une véritable amitié. Si l’un d’entre eux se défile, peut-être bien qu’il n’est pas vraiment ce que vous pensez.

Pensez également au matériel nécessaire. Ce serait dommage de perdre du temps pour ce genre de détails. Cartons par dizaines, rouleaux de scotch, marqueurs et surtout paires de ciseaux font partie des incontournables.

Si vous manquez de temps pour gérer autant de détails, il est tout à fait possible de déménager avec l’aide de professionnels. Certains sont très abordables et permettent d’éviter de nombreux tracas.

Déménagements et animaux : comment s’y prendre ?

Le mobilier ne pose pas trop de problèmes quand il s’agit de changement de domicile. Rares sont les meubles qui miaulent ou aboient pour signaler leur mécontentement. Pour les animaux, c’est une autre histoire !

Le jour du déménagement, soyez attentionné avec votre animal et montrez-lui qu’il n’a pas de raison de s’inquiéter. Même si vous êtes stressé(e), évitez au maximum de lui montrer. Les animaux sont très sensibles à notre humeur.

Une fois l’emménagement effectué, laissez lui le temps de découvrir son environnement. Si vous avez une couverture avec son odeur, frottez là un peu partout dans chaque pièce. En sentant son odeur, il aura plus de facilités à se sentir chez lui.

Détails de l'inscription


Site http://www.demenagementpascher.ch/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes