Quelques conseils pour améliorer son référencement Web
27 mars 2017 17 h 08 min
Bookmark and Share
Pour améliorer le référencement d'un site internet, il convient de suivre quelques conseils permettant de développer sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche (principaleme

Quelques conseils pour améliorer son référencement Web

Pour améliorer le référencement d’un site internet, il convient de suivre quelques conseils permettant de développer sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche (principalement Google).

Bien optimiser son site web

Il s’agit ici de procéder à l’optimisation de quelques éléments de son site web dont le titre et la description des pages. Bien entendu, il faut au préalable réaliser une analyse détaillée de son site web pour connaitre les points à améliorer.

Pour le titre, l’idéal est de disposer entre 60 à 65 caractères, contre 156 caractères au maximum pour la méta description. Le titre doit contenir les mots clés principaux de chaque page, tandis que la description doit attirer l’attention des internautes (pour maximiser le taux de clic).

Il convient également de hiérarchiser chaque contenu en ajoutant des balises h1, h2, h3,…

Mettre en avant les micro-données

Les micro-données telles que les avis, la description d’un poste ou une date sont souvent affichées dans les résultats des moteurs de recherche.

À ce titre, il ne faut donc pas systématiquement les supprimer, car ces données sont considérées comme en matière de référencement naturel.

Réaliser un sitemap

La construction d’un sitemap, ou plan de site, est réalisée au format XML. Ce plan présente la liste des URL du site ainsi que les méta-données. Il est conseillé, une fois généré, de le soumettre aux moteurs de recherche.

Créer un maillage interne

Relier les pages entre elles est primordial pour améliorer son référencement organique. En effet, chaque page obtient une partie du « jus » des liens créés entre eux.

Il est indispensable toutefois que la page ne possède pas de rel=« no follow » pour être prise en compte par les moteurs de recherche.

Bannir le duplicate content

Le contenu dupliqué est le pire ennemi d’un site web ayant besoin d’améliorer son référencement. Il faut donc notamment vérifier si le domaine pointe vers une seule URL.

En effet, les anciennes pages d’un site ayant changé d’adresse doivent avoir une redirection 301. Enfin, les articles dans les pages du site doivent être uniques et pertinents.

Détails de l'inscription


Site https://www.dareboost.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes