Quelques conseils pour investir dans l'immobilier sans risques
11 janvier 2017 9 h 25 min
Bookmark and Share
L'immobilier a toujours été réputé pour être un placement rentable sur le long terme. En effet, de plus en plus de français se laissent tenter par l'aventure de l'investissement locatif.

Quelques conseils pour investir dans l'immobilier sans risques

L’immobilier a toujours été réputé pour être un placement rentable sur le long terme. En effet, de plus en plus de français se laissent tenter par l’aventure de l’investissement locatif. Le principe est simple : acheter un logement (ou un groupement de plusieurs logements) pour le louer à des futurs locataires. Même si cette manœuvre demande des fonds pour être mise en place, elle n’en reste pas moins l’une des plus rentables, même à l’heure actuelle. Voici quelques conseils pour ne pas faire d’erreurs et en tirer des bénéfices le plus rapidement possible.

Choisir le bon logement, une étape fondamentale

Avant de vous lancer à corps perdu dans l’achat d’un bien immobilier, assurez-vous qu’il pourra être loué rapidement. Vous devez privilégier des zones très demandées, afin d’optimiser au maximum les rentrées d’argent.

Qui aurait envie de louer un appartement excentré, à plus de trois kilomètres des transports ? Sans doute pas grand monde ! C’est exactement de cette façon qu’il faut penser. Plus votre logement est bien placé, plus il aura de chances de trouver un locataire rapidement.

Enfin, prenez le temps de calculer la rentabilité locative. Inutile d’investir dans l’immobilier s’il faut attendre 60 ans pour faire des bénéfices. Pas vrai ?

Que faut-il privilégier : le neuf ou l’ancien ?

L’ancien a un avantage non négligeable : son prix. De manière générale, un logement ayant déjà vécu est plus accessible financièrement. Toutefois, le principal inconvénient réside dans la rigidité de cette solution. Avec une maison ou un appartement ancien, vous ne pourrez ni choisir l’emplacement, ni l’aménagement à l’intérieur, à moins de faire des travaux très coûteux.

Le neuf, quant à lui, offre une meilleure flexibilité. Les promoteurs immobiliers, dans l’Ouest de la France ou ailleurs, proposent des des programmes neufs pouvant satisfaire les plus exigeants. Malheureusement, l’exigence a un coût. En effet, investir dans de l’immobilier neuf représente une somme conséquente, qui pourra en décourager plus d’un.

Détails de l'inscription


Site https://www.realites.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes