Rachat de crédit Finaprets
18 novembre 2015 11 h 58 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2191
Finaprets est un acteur important sur le marché du regroupement de prêts, ce spécialiste propose d'ailleurs une simulation gratuite en ligne.

Rachat de crédit Finaprets

Le principe du rachat de prêts

C’est une opération bancaire qui vise à réunir plusieurs dettes en une seule, facilitant ainsi la réduction des mensualités. Pour cela, les emprunts actuels sont soldés, c’est-à-dire qu’un remboursement est adressé à chacun des prêteurs pour clôturer ces financements. Ensuite, les montants restants à rembourser et qui ont été soldés par le nouveau prêteur sont reportés sur un nouveau contrat de crédit incluant des nouvelles modalités de remboursement.

Ces modalités sont mises en place en fonction de la situation de l’emprunteur et de ses capacités actuelles financières. On peut alors « jouer » sur la durée, le taux et la mensualité. Ces trois leviers vont avoir un impact sur le coût total du crédit, un allongement de la durée de remboursement peut alors entrainer une majoration du coût. Le plus important étant de connaître le taux d’endettement du ménage pour lui proposer par la suite une mensualité cohérente avec ses capacités et ses attentes.

Il est utile de savoir qu’un montant peut être ajouté au financement lors d’un regroupement de prêts, ce montant doit être justifié par un nouveau projet et donc l’emprunteur devra présenter un devis par exemple. Cela évite de souscrire un crédit dans les mois qui suivent le financement du regroupement d’emprunts.

Finaprets, un acteur fort

La marque Finaprets est exclusivement dédiée au rachat de crédits pour les particuliers en France. Les conseillers financiers de la marque sont des spécialistes dans le montage des dossiers et s’assurent de la faisabilité de chaque demande en évaluant de près les données fournies par l’emprunteur. Pour cela, Finaprets dispose de partenaires bancaires ayant des solutions adaptées à différents besoins, certains proposent uniquement des regroupements d’emprunts immobiliers, d’autres des opérations ne relevant que de la législation sur le prêt à la consommation ; il existe pour chaque type de profil des solutions viables.

Le site internet permet de réaliser gratuitement en ligne une simulation, un résultat est rapidement communiqué au ménage, ce qui permet de mieux se situer et de comparer sa situation actuelle avec celle proposée. Autrement le site propose des actualités sur le crédit mais aussi des conseils avisés sur la gestion du budget et sur les spécificités des opérations de rachats de prêts. Pour en savoir plus sur la marque Finaprets et sur les possibilités de financement, il suffit de se rendre sur le site web ou de contacter le service commercial.

Détails de l'inscription


Site http://www.finaprets.fr/
Compte Google+ https://plus.google.com/u/0/112238907699045563327/posts
Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes