Réaliser ses démarches de carte grise sur Internet
5 juin 2016 7 h 36 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6922
Avec la réforme des services de l'État en avril 2009, les usagers sont en droit de faire appel à des professionnels agréés et habilités par l'État pour demander leur nouvelle carte gr
Pays France
Etat / Province Provence-Alpes-Côte d'Azur
distance: 4,877 Kilomètres

Réaliser ses démarches de carte grise sur Internet

Cartegrise est un site Internet vous proposant 2 solutions pour ne pas avoir à vous déplacer et perdre votre temps à la Préfecture, dans la réalisation de vos démarches d’immatriculation d’un véhicule (auto, moto, quad, caravane, bus, etc…) : dans un point relais près de chez vous ou depuis votre domicile, sur Internet en utilisant votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Ceci est possible depuis l’instauration du SIV (Système d’immatriculation des Véhicules) le 15 avril 2009. Ainsi, tous les automobilistes sont en droit de faire appel à des professionnels agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur partout en France.

Si vous souhaitez faire appel à un point relais proche de chez vous, Cartegrise référence des professionnels qui sont agréés par le Trésor Public et habilités par le Ministère de l’Intérieur pour vous accompagner dans vos formalités. Muni de votre dossier complet et une fois toute la documentation vérifiée, il vous sera remis un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) ou un Accusé d’Enregistrement (AE) dans l’attente de votre nouveau certificat d’immatriculation.

Pour le second cas, grâce à Cartegrise qui est un site professionnel agréé et habilité par l’État, il vous suffit de calculer le prix de votre nouveau certificat d’immatriculation à l’aide du simulateur de taxe fiscale mis à votre disposition. Ensuite, après avoir réglé le paiement de votre carte grise, vous devrez envoyez la liste des documents nécessaires au traitement de votre dossier au centre agréé. Dès réception du dossier complet, votre demande sera traitée dans un délai de 24h et vous recevrez votre nouveau certificat d’immatriculation (CPI ou AE) !

Dans les 2 cas, la carte grise définitive sera envoyée par courrier suivi et sécurisé, en provenance de l’Imprimerie Nationale, dans les quelques jours qui suivront.

Pour connaître la liste des documents nécessaire au traitement de votre dossier, demandez la liste des documents à fournir sur Cartegrise !

Détails de l'inscription


Site http://www.cartegrise.com/
Compte Google+ https://plus.google.com/+Cartegrisecom-carte-grise-sans-prefecture/
Compte Twitter https://twitter.com/Carte_Grise
Compte Facebook https://www.facebook.com/relais.cartegrise/
Pays France
Etat / Province Provence-Alpes-Côte d'Azur
distance: 4,877 Kilomètres
Adresse DN7, 83520 Roquebrune-sur-Argens, France
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes