Rédaction SEO : comment l’améliorer ?
2 octobre 2015 11 h 50 min
Bookmark and Share
no-image-2098
TEKO est une agence qui se spécialise dans la création de site internet. De plus, elle effectue également le développement et les mises à jour nécessaires. Outre les services web, c’est une ag
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,427 Kilomètres

Rédaction SEO : comment l’améliorer ?

Ce qui plait aux internautes plait à Google ! C’est un fait que toute agence de création de site internet considère dans leur travail. En même temps, tout bon rédacteur digne de ce nom tient toujours en compte avant de gratter tel ou tel article. En effet, la rédaction web ne consiste pas seulement à la diffusion d’information sur le web. C’est également dans le but de faciliter les tâches des moteurs de recherche qui est le juge et critique de la qualité de l’article en question.

Généralité sur la rédaction SEO

L’ « optimisation pour les moteurs de recherche » est traduite de l’anglais « Search Engine Optimisation ». C’est tout simplement l’ensemble de toutes les méthodes que les agences web offshore et webmasters utilisent. Ce sont des techniques visant à rédiger des textes pertinents pour les moteurs de recherche et les internautes. Pour faire court, l’objectif du SEO est d’optimiser la visibilité d’un site internet.

Le rédacteur web suit des techniques bien précises pour faire apparaître leur écrit sur la première page de résultat. Ces techniques consistent en la mise en valeur des titres, respect de la charte de rédaction et des thématiques, des différentes balises méta et description. A travers des mots clés pertinents et des mises à jour régulières, le travail des crawler ne peut qu’être bénéfique pour chaque page et contenu du site web.

Pour faire simple, le sujet SEO ne peut être évoqué sans les moteurs de recherche. Le but est pratiquement de donner à Google, à Bing ou à Yahoo une bonne raison de publier la page en question sur la première page.

Pages optimisées et mots-clés

Une page web doit être rédigée suivant un modèle dynamique. L’intégralité de l’article doit être relatée dans le chapô (premières lignes de l’introduction). C’est la meilleure façon de donner aux lecteurs ce qu’il cherche. Chaque paragraphe et rubrique doit être précédé d’un titre percutant, d’un argumentaire et d’une conclusion. Les mots choisis tout au long de l’article doivent donner le plus de précision que possible tout en restant agréable à lire.

Les mots-clés ont aussi une importance capitale au fait que c’est ce qui valide l’optimisation SEO d’une page web. L’ensemble des mots-clés en question doit correspondre avec l’intégralité du contenu. Ces mots-clés sont généralement choisis en fonction des mots que les internautes peuvent taper dans la barre de recherche.

Finalement, la rédaction SEO est une technique que toute bonne agence de création de site internet doit maîtriser pour être efficace.

Détails de l'inscription


Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,427 Kilomètres
Adresse Châtenay-Malabry, France
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes